Mon Espace Réseau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Mon Espace Réseau
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Il est présentement...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» NOUVELLE Médium Bénévole c'est jointe a l'équipe de Voyance Gratuite
La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:02 par Garance

» Hommage pour toi Petite Cédrika Provencher
La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptySam 30 Jan 2016 - 23:12 par administrateur

» Le corps de Cédrika Provencher retrouvé
La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:27 par Kalystar

» Tarot pour Cédrika
La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:18 par manonp

» me décrire
La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyDim 17 Mai 2015 - 1:07 par ryan33

» A l'aiiiiiide!!
La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:48 par luz_mia

» Voyance avec Lauravision
La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:44 par luz_mia

» FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:19 par rimus

» Voyants-Médiums Bénévole
La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:46 par Mirra16

» Besoin de lumière
La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:43 par Mirra16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 140 le Ven 5 Aoû 2011 - 11:59
Liens Utilitaires
Nos Partenaires
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Famille Provencher et Me Guy Bertrand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:54

Sur ce topic vous retrouverez tous les articles et Vidéos concernant La Famille Provencher et Me Guy Bertrand.Em espérant que ceci peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:56

La Presse Canadienne
Trois-Rivières

La famille de Cédrika Provencher fait appel à l'avocat Guy Bertrand pour tenter de nouveau de recueillir des informations permettant de retrouver la fillette, disparue depuis près de deux ans.
Selon ce qu'a rapporté TVA, lundi, la famille a conclu une entente avec Me Bertrand, l'investissant d'une «mission» en totale indépendance de la police, du ministère de la Justice et du Barreau du Québec.
L'avocat bien connu a affirmé qu'il tenterait de recueillir confidentiellement des informations auprès de témoins de l'enlèvement, de personnes sachant où se trouve Cédrika, de connaissance des ravisseurs ou auprès des ravisseurs eux-mêmes.
Il s'est donné jusqu'au 30 septembre pour réussir sa «mission», comptant sur le secret professionnel pour attirer les confidences. Me Bertrand a souligné qu'il ne recevrait aucun honoraire.

Depuis juillet 2007, la famille de la petite Cédrika Provencher, originaire de Trois-Rivières, remue ciel et terre pour tenter de retrouver la fillette. Une récompense de 100 000 $ a déjà été offerte. Me Bertrand a indiqué que 170 000 $ étaient disponibles pour les gens qui auraient de nouvelles informations à communiquer.
Me Bertrand a convoqué les médias, mardi, à Trois-Rivières, pour expliquer sa démarche.

source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:58

lundi 8 juin 2009 à 21H16
Cédrika Provencher: l'avocat Guy Bertrand demande au ravisseur de se manifester


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Guy Bertrand, l'avocat bien connu, mène une enquête indépendante sur la disparition de Cédrika Provencher, et offre 170.000$ à la personne qui pourra lui dire où se trouve la fillette, disparue il y aura bientôt deux ans.
Publié par :
Jean-Charles Condo

Actions :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lundi soir, sur les ondes de LCN, une émission spéciale animée par Jean-François Guérin expliquait la démarche de Me Guy Bertrand.
Guy Bertrand travaille sur ce dossier à la demande de la famille Provencher, qui souhaite ainsi donner un nouveau souffle aux recherches.
L'avocat, qui agit en tant que procureur indépendant, explique qu'il s'intéresse uniquement aux personnes impliquées dans la disparition de la fillette: son ou ses ravisseurs, d'éventuels complices, des témoins importants qui auraient vu la fillette après son enlèvement ou des personnes qui auraient reçu des confidences de personnes impliquées.
Les personnes qui auraient des informations doivent d'abord appeler au numéro de téléphone 418-687-2862, et répondre à une série de sept questions permettant d'établir leur crédibilité.
Les témoignages ou révélations seront traités confidentiellement, et l'avocat s'engage à ne pas dénoncer le ou les ravisseurs, ou les complices éventuels, s'ils venaient lui faire des aveux dans son cabinet.
Guy Bertrand offre une récompense de 170.000$, somme qui a été rassemblée par la famille Provencher, mais entreprend cette démarche bénévolement.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:02

(Trois-Rivières) Après bientôt deux ans de recherches demeurées vaines, Guy Bertrand vient en aide à la famille de Cédrika Provencher et tentera de dénouer l'impasse. Du coup, l'avocat se verra chargé d'une mission toute particulière, celle de recueillir l'information manquante permettant de mener ses proches jusqu'à la jeune fille disparue.

Pour ajouter du poids à cette initiative, un montant de 170 000 $ sera mis à sa disposition, à titre de récompense. Cette information a été confirmée par le père de Cédrika, Martin Provencher, en fin de journée hier.

On en saura davantage ce matin, puisque Me Bertrand sera à Trois-Rivières pour y rencontrer les médias et s'adressera au ravisseur de la fillette et à tout témoin de cet enlèvement qui défraie la manchette, depuis la date de ce triste drame survenu le 31 juillet 2007.

Pour convaincre quiconque détenant la clé de l'énigme de se confier à lui, Guy Bertrand comptera sur le secret professionnel auquel il est lié, mais aussi sur cette colossale somme amassée auprès de différents donateurs.
Il s'agit en quelque sorte d'un montant bonifié de la plus récente récompense offerte. L'enveloppe avait alors été fixée à 100 000 $, ce qui n'avait malheureusement pas fourni les résultats escomptés.
Cette même conclusion avait dû être tirée des démarches entreprises par le chroniqueur judiciaire Claude Poirier. Dans une formule similaire, une ligne téléphonique personnelle était entrée en fonction, mais les informations qui y ont été récoltées n'ont pas permis d'atteindre l'objectif ultime, celui de retrouver la fillette.
Cela dit, les proches de Cédrika espèrent maintenant que cette fois sera la bonne. Ce sont eux, d'ailleurs, qui ont approché Guy Bertrand pour solliciter ses services.
Ils comptent notamment sur sa notoriété, mais aussi sur son statut professionnel lui permettant d'obtenir les confidences sans en révéler la source aux autorités. Dans le contexte actuel et avec le temps s'étant écoulé depuis les faits, tout cela, croient-ils, pourrait faire débloquer le dossier.
Lors d'un entretien hier, Martin Provencher a préféré attendre le point de presse tenu aujourd'hui pour émettre ses commentaires. En revanche, dans le passé, le père de Cédrika n'avait pas caché ses contacts occasionnels avec l'avocat bien connu de Québec, auquel il voue un important respect.
Indépendance
Ce processus, aussi délicat soit-il, se déroulera dans une totale indépendance et de façon bénévole. En prenant la décision d'intervenir, au cours de cette enquête menée de front par les autorités compétentes, Guy Bertrand n'aurait ni consulté la Sûreté du Québec, ni fait part de ses intentions aux instances gouvernementales. Celui-ci ne sera pas non plus, à terme, conseiller ou procureur de la famille de Cédrika.
Par le biais d'un représentant, l'avocat a toutefois refusé nos demandes d'entrevue hier. «Je suis convaincu que je vais réussir», a-t-il par contre confié sur les ondes de LCN, dans une émission spéciale où il a divulgué quelques détails de l'opéra- tion.
Selon son récit, les personnes intimement liées aux ravisseurs, le suspect lui-même, des témoins de l'enlèvement ou quiconque pouvant énoncer avec précision où se trouve Cédrika seront invités à le joindre à ses bureaux de Québec.
Là-bas, les appels seront filtrés par quelques réceptionnistes, qui poseront sept questions à l'interlocuteur.
Une fois cette première étape complétée, l'informateur pourra s'entretenir avec Me Bertrand. Lui seul prendra la décision quant aux modalités du versement de ces 170 000 $.
Quant aux policiers, ces derniers n'ont pas voulu dire s'ils appuyaient ou non ces récents développements. «On ne fera aucun commentaire», a répété l'agent Marc Butz de la SQ, hier soir.
Pour joindre les bureaux de Me Guy Bertrand: (418) 687-2862

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:04

Cédrika Provencher: Guy Bertrand offre son silence et 170 000$ pour des informations


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mardi matin, l'avocat Guy Bertrand a fait le point sur sa collaboration avec les parents de Cédrika Provencher, disparue depuis près de deux ans à Trois-Rivières.
Lors d'un point de presse qui a eu lieu à 10h, Me Bertrand a confirmé qu'il agit comme procureur indépendant afin de recueillir des informations qui permettront de retrouver la petite Cédrika. Hier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'avocat bien connu offre 170 000 dollars à la personne qui pourra lui donner des informations menant à la fillette.


Affirmant agir pour des motifs humanitaires et bénévolement, l'avocat a rappelé mardi qu'il agit à la demande de la famille Provencher et que les deux parties ne sont pas liées par un contrat professionnel. Ainsi, Me Bertrand ne pourra pas divulguer à la famille les renseignements récoltés dans le cadre de cette mission.
L'avocat a aussi profité du point de presse pour s'adresser aux ravisseurs de l'enfant ou à toute personne qui savent ce qui s'est passé. Il a rappelé que la démarche sera confidentielle et s'est engagé à se comporter comme un procureur indépendant n'ayant pas de comptes à rendre.
La mission de l'avocat se terminera le 30 septembre 2009 à 19h ou dès que l'enfant sera retrouvée.
L'homme de loi a cependant spécifié qu'une personne ayant participé à l'enlèvement, ou qui a été complice après le fait, n'est pas à l'abri de poursuites si les autorités policières découvrent par elles-mêmes des informations. Cela implique qu'il ne pourra pas les représenter en justice.
Les personnes ayant des informations doivent appeler au numéro 418-687-2862. Ils doivent répondre à une série de sept questions qui permettent d'établir leur crédibilité.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:06

(Trois-Rivières) L'avocat Guy Bertrand s'est adressé au ravisseur, à ses complices ou à des témoins importants de l'affaire Cédrika Provencher, ce matin, à Trois-Rivières.
Il confirmait ainsi son soutien à la famille de la jeune fille disparue et se met dès maintenant en mode écoute, pour recevoir les confidences sous le sceau du secret professionnel, lui permettant de la retrouver, morte ou vivante.
À cette implication personnelle, s'ajoutent 170 000$ mis à la disposition du procureur, pour être remis «à titre de gratification pour un bon geste».
Déjà, a-t-il confié, une avalanche d'appels a déferlé dans ses bureaux de Québec. Jusqu'à maintenant, rien n'aurait été concluant toutefois, hormis un téléphone reçu hier. Les suites de cet intrigant coup de fil étaient toujours attendues aujourd'hui. «Je lui ai demandé d'entendre le message aujourd'hui et de nous rappeler», a expliqué Guy Bertrand, qui dit s'être entretenu avec cette personne en fin de journée lundi.

Il se dit maintenant convaincu que les remords auront raison de ce secret toujours gardé, depuis la disparition de la jeune fille le 31 juillet 2007.
Il se donne à tout le moins jusqu'au 30 septembre, 17h, pour obtenir la clé de l'énignme.
«Je voudrais dire à tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à l'enlèvement de Cédrika que je peux très bien imaginer les remords qui doivent vous habiter et vous ronger», a lancé le célèbre avocat de Québec, devant caméras et journalistes réunis pour ce point de presse.
Me Bertrand a du coup détaillé «la mission humanitaire», à laquelle il s'est engagé par une entente écrite signée par le père, la mère et le grand-père de Cédrika.
Toute personne qui pourra mener à la découverte du corps de la fillette sera dirigée vers l'avocat, après qu'une série de questions lui aient été posées par l'une des réceptionnistes du cabinet de Guy Bertrand, à Québec.
Ensuite, on lui assurera une confidentialité totale. Me Bertrand agit, dans cette «tentative ultime pour retrouver Cédrika», à titre indépendant. Selon ce même engagement, il ne sera ni représentant de la famille, ni du témoin permettant de dénouer l'impasse. L'avocat n'a pas non plus consulté la Sûreté du Québec, ni les instances gouvernementales avant de mettre son plan en action.
À ce sujet, Guy Bertrand a aussi admis n'avoir obtenu aucune garantie des enquêteurs, quant à la vérification de ses bureaux notamment.
Le procureur a aussi répondu aux critiques qui se sont déjà fait entendre, au sujet de la publicité attirée par une telle implication.
Du côté de la famille Provencher, on espère que l'attention ne sera pas dirigée vers le ravisseur, qui, en effet, pourrait s'enrichir financièrement s'il venait à se mettre à table.
«La question n'est pas là, a clamé le père de Cédrika, Martin Provencher. L'importance, c'est de retrouver Cédrika. C'est là seul que doit être mis le focus.»

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:11

Nouvelles générales - Société
Écrit par Marilou Séguin
Mardi, 09 juin 2009 12:11
Mise à jour le Mardi, 09 juin 2009 12:58
L’avocat Guy Bertrand s’est adressé, mardi, aux ravisseurs de la petite Cédrika Provencher, disparue depuis bientôt deux ans, dans une ultime tentative pour la retrouver.

«Il y a quelqu’un, quelque part, qui sait quelque chose sur l’enlèvement de Cédrika et qui veut en parler», a lancé en conférence de presse Me Bertrand, devenu procureur indépendant à la demande de la famille de la disparue.
Sa mission, qui se terminera au plus tard le 30 septembre prochain, est de recueillir de façon entièrement confidentielle tout renseignement qui permettrait un dénouement à cette histoire.
Me Bertrand accomplira cette mission gratuitement et une récompense de 170 000$ sera offerte (dons anonymes provenant de la Fondation Cédrika Provencher), dans la mesure où les renseignements permettront de retrouver la fillette de 9 ans, disparue depuis le 31 juillet 2007.


Briser le silence

«Je voudrais dire à tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à l’enlèvement de Cédrika que je peux très bien imaginer les remords qui doivent vous habiter et vous ronger. Déjà, vous avez dû réaliser que tant qu’il n’y aura pas de dénouement dans cette affaire, vous ne connaîtrez plus jamais ni le bonheur ni la paix intérieure, pourtant si essentiels à tout être humain, quel qu’il soit», a déclaré l’avocat.
«Je voudrais dire aussi à ceux qui n’ont pas participé à l’enlèvement mais qui en ont été les témoins, ou encore à ceux qui ont reçu des confidences leur permettant de savoir où se trouve Cédrika, que j’imagine aussi comment il doit être difficile et pénible pour vous de garder plus longtemps le silence sur le malheur qui est arrivé à Cédrika.
«À vous tous, je suggère que vous écoutiez dans le tréfonds de votre âme cette voix qui vous indiquera le chemin à suivre pour libérer votre conscience et pour réparer un tant soit peu le préjudice terrible causé à Cédrika et à sa famille.»

• Toute personne ayant participé de près ou de loin à l’enlèvement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ayant en sa possession des renseignements pouvant mener à la retrouver peut communiquer avec Me Bertrand en toute confidentialité, jour et nuit, au 418 687-2862.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:13

L'arrivée de l'avocat Guy Bertrand à titre de procureur indépendant dans le dossier de l'enlèvement de Cédrika Provencher fait beaucoup jaser. Pour les proches de la famille, la venue du réputé avocat se veut un outil de plus dans l'espoir de retrouver la jeune fille.
«Jusqu'à présent on a presque tout fait pour retrouver Cédrika avec les recherches et une récompense. Est-ce que Me Bertrand se fait une publicité avec le dossier? Je ne crois pas. Il est comme tous les médias qui nous ont soutenus depuis le début, il est là pour nous aider à la retrouver», exprime le père de Cédrika, Martin Provencher.

Pour lui, peu importe la façon, il faut garder espoir de retrouver sa fille.

«La famille veut retrouver Cédrika et tirer un trait sur cette histoire. Est-elle vivante? Est-elle décédée? Le mal que ma famille vit, que ma fille vit, que les proches vivent c'est ça aujourd'hui qu'on veut mettre un terme. La question est de retrouver Cédrika coûte que coûte», confie Martin Provencher.

Sans nuire à l'enquête policière, la famille désire accélérer un peu le processus même si, historiquement parlant tout finit par se savoir des années plus tard.

«Peut-être que ça va aider à l'enquête, je ne sais pas? Peut-être aussi que ça va permettre à quelqu'un qui ne voulait pas parler en raison de la trop grande médiation du dossier de sortir de l'anonymat grâce au secret professionnel offert par Me Bertrand et de livrer quelque chose qu'il a sur la conscience», conclut Martin Provencher.(vidéo disponible sur le lien de la source)

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:14

Le silence de la SQ

La Sûreté du Québec a signalé, mardi, qu’elle n’émettra aucun commentaire concernant l’initiative de Me Guy Bertrand d’agir à titre de procureur indépendant dans la disparition de Cédrika Provencher.
«Il n’est pas du ressort de la police de commenter l’initiative privée prise par Me Bertrand», s’est contenté de dire Richard Gagné, porte-parole de la SQ à Québec.
Par ailleurs, en point de presse, Me Bertrand a mentionné avoir prévenu la police de la teneur de son mandat, mais n’avoir conclu aucune entente relativement à une quelconque immunité pour ceux et celles qui viendraient le rencontrer à son bureau de Grande Allée.
Or, si la police doit obtenir l’autorisation d’un juge pour faire de l’écoute électronique, aucune autorisation semblable n’est nécessaire pour effectuer une surveillance des bureaux de Me Bertrand ou de mettre ce dernier sous filature.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:15

Conscient de la controverse que soulève la possibilité que le ravisseur et peut-être meurtrier de Cédrika puisse mettre la main sur 170 000 $ en indiquant simplement l’endroit où elle se trouve, le père de la fillette, Martin Provencher, soutient que la volonté des donateurs est respectée si la jeune fille est retrouvée.
«Le mal que ma famille supporte depuis bientôt deux ans doit finir un jour, a dit Martin Provencher. On veut savoir où est Cédrika. Une fois que cela sera fait, ça ne signifie pas que l’enquête policière est terminée, ça a même des chances de la faire avancer.»
Le père de Cédrika ajoute qu’il parviendra à vivre avec le fait de ne jamais savoir qui aura fourni l’information permettant de la retrouver puisque le mandat accepté par Me Bertrand prévoit que ce dernier agit sans avoir de comptes à rendre à la famille.
«S’il reste une possibilité, si infime soit-elle, de retrouver Cédrika, nous nous devons de la saisir», a-t-il laissé tomber.
Se gardant bien de critiquer le travail des policiers, ce qu’il a pourtant fait dans le passé, Martin Provencher estime que le recours à Me Bertrand constitue la seule façon de faire avouer aux ravisseurs ou à leurs complices les choses qu’ils n’ont jamais dites à la police de peur d’être traduits devant les tribunaux, et ce, même si cet aveu comporte une forme d’immunité.
Si, à la fin du mandat qu’il s’est donné, Me Bertrand n’a pas réussi à retrouver la fillette, cela ne veut pas dire pour autant que Martin Provencher baissera les bras.
«Si vous aviez une fillette disparue, cesseriez-vous un jour de la chercher?», a répondu le père.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:18

Un appel à la conscience[url=https://monreseau.exprimetoi.net/javascript:toggleImage('/images/bizphotos/569x379/200906/10/86004.jpg','Un appel à la conscience', 0);][/url]







Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) «Je voudrais dire à tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à l'enlèvement de Cédrika que je peux très bien imaginer les remords qui doivent vous habiter et vous ronger. Déjà, vous avez dû réaliser que tant qu'il n'y aura pas de dénouement dans cette affaire, vous ne connaîtrez plus jamais ni le bonheur ni la paix intérieure...»

Après avoir annoncé la veille son intention de venir en aide à la famille de Cédrika Provencher, l'avocat Guy Bertrand s'est adressé, dans un discours senti, au ravisseur de la jeune fille, à ses complices ou à tout témoin important dans cette affaire.
Lors d'une conférence de presse tenue en matinée, il a fait le point sur la «mission humanitaire» qu'il mène actuellement dans le but de résoudre l'énigme au sujet de cette disparition, survenue le 31 juillet 2007.
Les détails de l'entente signée par les parents de Cédrika, aux conditions fixées par l'avocat, y ont aussi été divulgués. À la même occasion, des précisions ont également été offertes, notamment sur l'imposante récompense de 170 000 $ qui pourrait être versée à la personne détenant la vérité sur toute cette histoire, ce qui inclut le responsable du crime.

Pendant ce temps, et ce depuis plus de 36 heures maintenant, les bureaux du procureur reçoivent «une avalanche» d'appels. Jusqu'ici toutefois, rien de tout cela n'aurait été concluant. Seul un téléphone reçu en fin de journée lundi retenait l'attention et semblait plus sérieux, mais les suites à cet intrigant coup de fil ne sont toujours pas connues.
Statut et notoriété
Le procureur, qui s'est lancé dans cette particulière aventure de façon bénévole et indépendante, compte sur son statut et sa notoriété pour attirer cette confidence recherchée et attendue d'ici le 30 septembre prochain.
Le secret professionnel, auquel il dit être rattaché, se veut aussi l'un de ses principaux arguments pour réussir là où tous ont échoué avant lui. Mais il y a aussi les remords, qui pourraient peser de plus en plus lourd.
«Il y a quelqu'un quelque part qui sait quelque chose et qui veut en parler. Mais vous ne savez pas quoi faire, à qui vous confier, et vous ne savez pas quels sont vos droits. Mais vous avez des droits», a évoqué l'avocat, dont la réputation n'est plus à faire.
«Écoutez, dans le fond de votre âme, cette voix qui vous indique le chemin à suivre pour libérer votre conscience. Et ce chemin, c'est celui de mon cabinet. Je suis là pour vous», a-t-il ensuite illustré.
«Le but, c'est de retrouver Cédrika, pas un coupable (...) La justice, c'est aussi que la famille retrouve leur petite fille», a aussi précisé l'avocat de Québec, en commentant ce délicat mandat qui le forcera à conserver le silence au sujet de toute révélation.
Pas un piège
En ce sens, il a bien promis à quiconque voulant se confier à lui qu'il ne serait pas piégé. C'est là son principal engagement. «Ce que j'ai à vous dire, c'est que je n'ai pas de comptes à rendre à personne (...) Toutes ces démarches ne visent pas à vous tendre un piège», a précisé celui qui n'a ni consulté la Sûreté du Québec ni les instances gouvernementales avant d'entrer dans le dossier à titre d'intermédiaire.
Pour le reste, si le ravisseur ou des complices se mettaient à table auprès de l'avocat, ce geste ne constituerait pas une protection contre de futurs recours judiciaires par les autorités compétentes. Seule certitude: Guy Bertrand ne les dénoncera pas.
Cela dit, quelques éléments ne faciliteront pas le processus. Le versement de ces 170 000 $ se fera selon les normes. Exit, donc, les hypothèses les plus éclatées.
«Je vais faire les choses selon la loi. Si la personne veut se promener avec un chèque de 170 000 $ dans ses poches, c'est son problème. Mais elle devra vivre avec les conséquences», a prévenu Me Bertrand.
Par ailleurs, l'avocat n'a obtenu aucune garantie de la Sûreté du Québec. Celle-ci pourrait donc surveiller ses locaux ou mettre les lignes téléphonique sous écoute. «Ils ne pourront pas s'en servir devant les tribunaux», a toutefois nuancé le juriste.
Faire taire les critiques
Hier, Guy Bertrand a également fait taire les critiques formulées à son endroit, selon lesquelles son intervention semblait poursuivre un objectif médiatique et publicitaire.
«Pensez-vous que j'ai besoin de publicité, vraiment? Surtout quand on parle d'un enfant, a-t-il répondu, visiblement agacé par la question. On s'en fout qu'il y ait des avocats jaloux ou des journalistes qui ne m'aiment pas...»
D'où proviennent les 170 000$?
Rarement dans l'histoire une aussi grosse récompense aura été offerte. Cette somme provient, d'une part, des fonds amassés lors de différentes campagnes de financement puis gérés par l'organisme trifluvien Comsep. 70 000 $ ont pu en être tirés. Les 100 000 $ manquants auraient été récoltés auprès d'un ou de plusieurs donateurs anonymes sollicités par la famille de Cédrika.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:20

(Trois-Rivières) Le ravisseur de Cédrika, s'il le souhaitait, pourrait mettre les mains sur 170 000 $. Cette hypothèse, qui a suscité un certain malaise hier, ne risque toutefois pas de se concrétiser, selon le père de Cédrika. Martin Provencher n'a d'ailleurs pas apprécié que le débat dévie sur cette question hier.
D'emblée, à son arrivée devant caméras et micros, le père a voulu recentrer la discussion sur sa fille, qu'il recherche avec acharnement depuis bientôt deux ans.
«On entend parler des 170 000 $ qui pourraient être offerts au ravisseur. Mais la question n'est pas là! C'est une minime chance que ça arrive», a-t-il affirmé.
Le père a voulu réitérer toute sa confiance en Guy Bertrand, avec qui il a des contacts fréquents depuis un an déjà. Cette nouvelle initiative, croit-il, pourrait permettre de faire débloquer une enquête qui n'a toujours pas donné de résultats.

«On veut enfin tirer un trait sur tout ça», a confié Martin Provencher, tout en assurant que cette nouvelle démarche ne constituait en rien un vote de non-confiance contre les policiers.
Quant au ravisseur, s'il se manifeste et mène les proches de Cédrika jusqu'à elle, il peut bien s'enrichir aux dépens de donateurs. Ceux-ci ont tous été avisés de cette possibilité. C'est à tout le moins ce qu'a soutenu le père de la fillette. «De toute façon, un jour il (le ravisseur) va payer. Ce qu'il faut, c'est retrouver Cédrika. Si j'avais un million, je le lui donnerais.»
Qu'importe le résultat de cette nouvelle démarche, l'entourage de la jeune fille, enlevée tout près du parc Chapais à Trois-Rivières, ne baissera pas les bras. «On ne lâchera jamais. Je l'ai toujours dit. On est là et on va toujours être là», a assuré Martin Provencher, en admettant par contre qu'il mettait énormément d'espoir en l'aide du célèbre avocat.
À ses côtés, le grand-père de Cédrika a tenu à lancer un message au suspect recherché ou à ceux qui ont pu l'aider à commettre ce crime. Selon lui, les conditions sont réunies pour que l'acte soit finalement confessé. «On lui donne une chance inouïe de parler», a fait valoir Henri Provencher, sous le regard approbateur de son fils.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:22

Cédrika Provencher: des réactions diverses chez les élus à propos de l'implication de Guy Bertrand
À Québec sur la colline parlementaire, les réactions ont été diverses hier sur l'implication de l'avocat Guy Bertrand dans le dossier de la disparition de la petite Cédrika Provencher.



Par exemple, Kathleen Weil, ministre de la Justice, a dit qu'à chaque fois qu'elle pense à Cédrika Provencher et à chaque fois qu'elle voit son image, elle pense à la détresse de la famille et de ses parents. Elle n'a cependant pas commenté le mandat du procureur indépendant

Le député de Québec solidaire Amir Khadir a déclaré quant à lui que le tout risque de permettre à un ravisseur «sans doute ordurier» de s'en sortir indemne et plus riche de 170 000 dollars.
Bertrand St-Arnaud, critique du Parti québécois en matière de Sécurité publique, a pour sa part soutenu comprendre que la famille veuille savoir ce qui s'est réellement passé il y a deux ans.
Sylvie Roy, chef par intérim de l'Action démocratique du Québec, a affirmé quant à elle qu'il faut comprendre le chagrin de la famille et la volonté de tourner la page. Elle a rappelé que la démarche entreprise par Me Bertrand est légale.
Lors d'un point de presse mardi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'avocat bien connu offre le montant de 170 000 dollars, une somme amassée par la famille, à la personne qui pourra lui donner des informations menant à la fillette.
Affirmant agir pour des motifs humanitaires et bénévolement, l'avocat a rappelé mardi qu'il agit à la demande de la famille Provencher et que les deux parties ne sont pas liées par un contrat professionnel.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:24

L'hameçon de Me Bertrand

Me Guy Bertrand n’est pas qu’un simple « Kid Kodak » qui aurait trouvé un nouveau filon pour faire un autre coup fumant de publicité, en tirant cette fois profit du drame que vit la famille Provencher depuis la disparition de la petite Cédrika, il y a deux ans.
Ceux qui voient d’aussi basses intentions dans la démarche inédite de Me Bertrand pour retrouver l’enfant, en obtenant des confidences sous le sceau du secret professionnel de l’avocat, dont il ferait bénéficier son ou ses informateurs, ne connaissent pas ce Don Quichotte. Oui, il adore être sous les feux des caméras et défrayer les manchettes; oui, il utilise les médias depuis 40 ans pour faire avancer ses dossiers dans l’opinion publique, mais il est un homme de cœur, il nourrit trop de grandes valeurs humaines et il a une trop grande sensibilité aux malheurs d’autrui pour exploiter à ses fins la douleur de parents désespérés. Ce serait odieux, et Guy Bertrand n’est pas de cette race.
Ce qui ne l’empêche pas toutefois de s’engager à fond de train (il ne connaît pas d’autre façon d’agir) dans un bourbier.
Le droit à la confidentialité
Me Bertrand dit qu’il ne touchera pas d’honoraires de la famille Provencher. Il faut le croire sur parole. Mais il a tout de même conclu une « entente » avec celle-ci. Il est ainsi lié; il la « représente », quoi qu’il en dise. Le statut de procureur indépendant n’existe pas dans notre droit. Il ne peut l’inventer pour se faciliter la vie.
Me Bertrand étant ainsi lié aux Provencher, il ne pourra pas représenter un ravisseur ou un informateur qui aura jusque-là caché des informations privilégiées sur les crimes commis, ne serait-ce que sur le plan des consultations préliminaires entre avocat et éventuel client. Me Bertrand serait alors en conflit d’intérêts. Les personnes susceptibles de se confier à Me Bertrand ne bénéficieront donc pas du secret professionnel. Ce droit existe d’ailleurs en faveur du client et non de l’avocat. Et il n’est pas absolu, loin de là. « L’intensité et la portée de la protection est susceptible de varier suivant la nature des fonctions remplies et des services rendus », a en plus statué la Cour suprême, dans l’arrêt Foster Wheeler (2004).
La confidentialité des informations naît de la relation entre l’avocat et son client (pas avec n’importe qui susceptible de le contacter) et ce client a alors droit au silence de son conseiller juridique, particulièrement à l’occasion d’instances judiciaires. Le client (encore moins le non-client) ne jouit pas d’une immunité absolue, contrairement à ce qu’on laisse croire depuis deux jours.
Par ailleurs, Me Bertrand ne peut garantir un droit à la confidentialité plus que théorique pour des informations recueillies par des employés et encore moins des téléphonistes d’un service d’appels.
La récompense
Outre que le droit à la confidentialité qu’il offre à d’éventuels informateurs soit très aléatoire, se pose la question morale de verser une récompense à un ravisseur ou un complice du crime, pendant ou après le fait. De nombreux Québécois qui ont souscrit pour aider à retrouver Cédrika seront en désaccord.
Par ailleurs, le versement des 170 000 $ promis pose problème. Cela ne peut se faire en billets de banque dans une chambre d’hôtel, et un chèque laissera des traces, s’il réussit à le changer! Et puisque ce dernier ne peut être le client de Me Bertrand, il ne jouira pas du droit au secret professionnel…
Je sais que cette froide conclusion sera décevante pour la famille Provencher. Mais si j’avais quoi que ce soit à me reprocher en rapport avec la disparition de Cédrika, de près ou de loin, mon instinct de survie me dicterait de ne pas mordre à cet hameçon.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:31

Écoutez l'émission spéciale sur Cédrika Provencher

Dans une émission spéciale sur la disparition de Cédrika Provencher, diffusée sur les ondes de LCN, les principaux protagonistes prennent la parole.
Le père de la fillette, Martin Provencher, retourne sur les lieux de la disparition.
Le renommé avocat Guy Bertrand, qui s’est joint au dossier sous la demande de la famille en tant que procureur indépendant, offre une récompense d’envergure à quiconque peut révéler où est Cédrika.
Un montant de 170 000 dollars pourrait être versé à la personne qui permettra d'identifier le ou les ravisseurs, ou de trouver l'endroit où la fillette se trouve.
Les informations seront protégées par le secret professionnel.
Dans l'émission, on entend aussi le témoignage touchant de la soeur aînée de la disparue, Mélissa Provencher, et celui de nombreux bénévoles.

partie 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

partie 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mongrain partie I


9 juin 2009, 18:35
Me Guy Bertrand rencontre la presse pour indiquer qu'il agiraà titre de procureur indépendant dans le dossier de la disparition de Cédrika Provencher. Et les propos compromettants de la ministre Raitt continuent de faire jaser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:35

Disparition de Cédrika Provencher


Guy Bertrand a reçu un appel qui pourrait être sérieux


vidéo 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vidéo 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vidéo 3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:35

Pour retrouver Cédrika Provencher, Guy Bertrand s'engage à ne piéger personne


De Bernard Barbeau – Il y a 1 jour
MONTREAL — L'avocat Guy Bertrand s'est engagé mardi à Trois-Rivières à ne rien faire pour piéger quiconque l'aiderait à retrouver - morte ou vivante - la petite Cédrika Provencher, même s'il devait s'agir de son ou ses ravisseurs. Qui plus est, une "gratification" de 170 000 $ pourrait même leur être versée.
"Je voudrais dire à tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à l'enlèvement de Cédrika que je peux très bien imaginer les remords qui doivent vous habiter et vous ronger, a-t-il déclaré en conférence de presse. Déjà, vous avez dû réaliser que tant qu'il n'y aura pas de dénouement dans cette affaire, vous ne connaîtrez plus jamais ni le bonheur ni la paix intérieure."
La famille de la fillette disparue depuis près de deux ans a elle-même fait appel à l'avocat bien connu de Québec. Celui-ci a accepté de l'aider bénévolement. "J'ai compris de la démarche qu'ils me proposaient qu'elle constituait pour eux une tentative ultime pour la retrouver."
On n'a jamais vu une telle intervention d'un avocat. "Moi, je ne connais pas de précédent, ni ici, ni au Canada, ni ailleurs", a affirmé Me Bertrand, qui n'a pas voulu mesurer ses chances de succès.
Il a expliqué qu'il tenterait de recueillir confidentiellement des informations auprès de témoins de l'enlèvement, de personnes sachant où se trouve Cédrika, de connaissances des ravisseurs, ou auprès des ravisseurs eux-mêmes. Il s'est donné jusqu'au 30 septembre pour y parvenir, comptant sur le secret professionnel pour attirer les confidences.
S'adressant directement à ces témoins potentiels, Guy Bertrand a assuré qu'il agirait à titre de "procureur indépendant, qui n'aurait de comptes à rendre à personne".
"Je m'engage aussi à protéger la confidentialité des renseignements que vous me fournirez et à ne pas les divulguer à qui que ce soit, à moins que vous m'y autorisiez; à choisir avec vous, et avec vous seul, la meilleure façon de traiter vos informations, a-t-il ajouté. Je m'engage aussi à ne pas dévoiler votre identité, à moins que vous n'y consentiez et que ce soit votre intention. Et enfin, je m'engage à vous procurer tous les conseils juridiques dont vous aurez besoin."
Il ne pourra toutefois pas être leur avocat s'ils devaient faire face à la justice, ni celui des proches de Cédrika.
"Si vous avez participé à l'enlèvement de Cédrika ou avez été les complices après le fait, vous n'êtes pas pour autant à l'abri de poursuites, advenant que les autorités policières découvrent par elles-mêmes la preuve de votre implication dans une activité criminelle, a spécifié Me Bertrand. Si jamais vous deviez être arrêtés, vous devez être conscients que je ne pourrai d'aucune façon vous représenter devant les tribunaux."
"Ce n'est pas parce que vous me ferez des confidences que la police ne poursuivra pas son enquête. Vous auriez pu être arrêtés hier, vous pourriez l'être aujourd'hui et demain, a-t-il dit. Mais ce ne sera jamais parce que vous m'avez fait des confidences."
Me Bertrand a indiqué que le chèque de 170 000 $ qui sera versé le sera par son entremise, "à titre de gratification pour une bonne action". Il a noté qu'il déciderait seul à qui payer cette somme.
Un chèque laisse des traces, par contre. "Ca se peut qu'avec ça, vous vous fassiez attraper, a-t-il convenu. Mais ça, ce n'est pas mon problème."
Si plusieurs se questionnent sur l'opportunité de payer le ravisseur ou l'un de ses complices, l'avocat n'a qu'une chose en tête: retracer l'enfant. "Je n'ai pas de problème avec l'éthique, d'aucune façon."
Le père de la fillette, Martin Provencher, a reconnu que remettre une récompense au ravisseur constituerait pour lui "la pire des éventualités", mais il est prêt à l'accepter.
"On veut retrouver Cédrika, a-t-il dit. On veut tirer un trait sur cette histoire-là. Elle est vivante? Elle est décédée? Je crois que le mal qu'une famille vit, que ma fille vit, que les proches vivent, c'est à ça qu'on veut mettre un terme."
Le montant provient de donateurs anonymes et d'une fondation mise sur pied spécifiquement pour aider les Provencher et les Fortier à retrouver Cédrika.
Me Bertrand peut être rejoint au 418-687-2862. Des téléphonistes répondront à ceux qui auront des renseignements à partager. Quelques questions leur seront alors posées afin d'assurer la validité et la pertinence de ces informations.
Guy Bertrand estime à seulement une dizaine le nombre de personnes qui devraient avoir des raisons de l'appeler. "L'enquête policière a été, à mon point de vue, complète, a-t-il expliqué. Il y a eu des milliers d'informations qui ont été données, et je ne suis pas là pour me substituer aux autorités policières."
Cédrika Provencher a été vue pour la dernière fois portant une robe d'été verte, dans son quartier de Trois-Rivières, le 31 juillet 2007. Elle aurait dit à des témoins qu'elle aidait un homme à retrouver son petit chien.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:37

Affaire Cédrika Provencher


Le mandat de Me Guy Bertrand est contesté


À Québec, les ministres et députés sont partagés sur le nouveau mandat de Me Bertrand, dans l’affaire Cédrika Provencher.
Certains se questionnent sur le plan éthique, relativement au fait que d'éventuels ravisseurs ou témoins ne seraient pas dénoncés et recevraient, en plus, une récompense de 170 000 dollars.
Plusieurs craignent que cela ne provoque un dangereux précédent.
D'autres disent comprendre la détresse de la famille Provencher et le choix qu'elle a fait en faisait appel à Guy Bertrand.
La ministre de la Justice dit respecter le choix de la famille, mais refuse de commenter le mandat du procureur indépendant.

Vidéo 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:39

Une lourde tâche, selon un enquêteur privé

L’implication de Guy Bertrand dans le dossier de la disparition de la jeune Cédrika Provencher continue de faire réagir.
Claude Poirier s’est entretenu ce matin avec un enquêteur privé dans le cadre de son émission «Le Vrai Négociateur». Selon lui, le geste est très louable et pourrait donner quelque chose, mais le traitement du dossier ne sera pas une mince affaire.
Selon l’enquêteur, Me Bertrand a réussi à créer un climat propice pour le ravisseur qui voudrait se confier, pour ainsi se libérer de son fardeau. Par contre, s’il obtient des informations, Me Bertrand devra faire appel à des spécialistes qui iront sur le terrain pour vérifier les renseignements avant de verser une récompense. La tâche est d'autant plus lourde que, depuis deux ans, le ravisseur n'a jamais fait une erreur qui a permis aux policiers de l'arrêter.

Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:40

Au ravisseur de Cédrika Le plus judicieux conseil à donner au ravisseur de Cédrika Provencher ou à toute personne possédant des informations provilégiées susceptibles de conduire à la découverte de l'enfant, morte ou vivante, est de contacter préalablement un autre avocat que Me Guy Bertrand, lequel pourra établir une relation d'avocat à client et ainsi lui garantir vraiment le droit à la confidentialité.
L'initiative de Me Bertrand atteindrait ainsi l'objectif visé, les confidences de l'informateur sur les crimes passées seraient protégées et Me Bertrand ne se retrouverait pas dans une situation intenable.
Le versement de la récompense de 170 000$, par chèque (!), posera cependant toujours le même problème pour toute personne susceptible d'être visée par une accusation. Qui mordra à pareil hameçon ?

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:43

Mission de Guy Bertrand


Le grand-père de Cédrika déçu



En entrevue avec Jean-Luc Mongrain, le grand-père de Cédrika Provencher se dit déçu de la tournure que prend l'initiative de l'avocat Guy Bertrand qui tente d'attirer, avec de l'argent, les ravisseurs de la petite disparue.
Quelques jours après l'annonce de l'avocat, Henri Provencher affirme que la démarche, qui est contestée par de nombreuses personnes, est devenue un cirque médiatique. Guy Bertrand agit à titre de procureur indépendant. Il veut faire parler des gens en échange d'une somme 170 000 dollars et d'une promesse de confidentialité.
Le grand-père se dit déçu et affirme que ce qu'il veut c'est de retrouver sa petite-fille et non d'en faire un débat politique.

vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:42

Merci beaucoup, FDQ, pour le travail que tu fais ici avec tous ces articles et vidéos.
flower
Revenir en haut Aller en bas
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:30

Koudon a écrit:
Merci beaucoup, FDQ, pour le travail que tu fais ici avec tous ces articles et vidéos.
flower

De rien ca me fait vraiment plaisir de vous offrir ce topic surtout si ca peut aider aux recherches.
Sur ca passe une belle fin de journée

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand 49296
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:26

Voici une entrevue accordée hier jeudi par Martin Provencher à l'émission Bouchard en parle, au 93,3 FM:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:57

Journal de Québec, 11 juin 2009

Récompense de 170 000$
LE PÈRE DE CÉDRIKA, À L'AISE AVEC "L'ENTENTE".

Martin Provencher, le père de la petite Cédrika, disparue depuis le 31 juillet 2007, assure n’avoir reçu aucun commentaire négatif de la part de donateurs concernant l’utilisation possible des 170 000 $ dans le cadre de la mission de Me Guy Bertrand.

De passage dans la région de Québec, hier, Martin Provencher s’est dit tout à fait à l’aise avec les termes de l’entente intervenue entre sa famille et Me Bertrand. Le père de la petite Cédrika se dit d’ailleurs confiant que le recours à un procureur indépendant donnera des résultats, bien qu’il soit parfaitement conscient que les contacts entre la famille et Me Bertrand, pour la durée de l’entente, seront très limités, en vertu des termes mêmes de l’entente.

«Depuis l’annonce de la mission de Me Bertrand, j’ai reçu moi-même plus de 200 appels par jour et de nombreux appels ont aussi été logés à notre local», avance M. Provencher. Quant aux critiques formulées cette semaine concernant la possibilité que la «gratification pour bonne action» de 170 000 $ pourrait théoriquement se retrouver entre les mains du ravisseur, elles n’inquiètent pas M. Provencher.
«Il y avait déjà 100 000 $ sur la table et le ravisseur ne s’est pas manifesté. D’ailleurs, il ne faut pas confondre les efforts déployés par la police pour retrouver le ravisseur de Cédrika et ceux de la famille pour la retrouver, clarifie M. Provencher. Ce qu’on veut, c’est la retrouver.»

«Ne croyez-vous pas que la mère de la petite Victoria Stafford serait prête à donner de l’argent à l’assassin de sa fille pour savoir où est son corps?», demande-t-il.

«Quand nous avons appelé Me Bertrand, il y a plus d’un an, nous cherchions à recueillir des informations tout en assurant l’anonymat de la personne qui nous les fournirait. Au fil des mois, l’idée du procureur indépendant s’est imposée, explique M. Provencher. Maintenant, on sait très bien que le ravisseur ne se livrera pas, mais nous aimerions qu’une personne témoin de l’enlèvement ou un complice après le fait, rongé par les remords mais qui ne veut pas se rendre à la police parce qu’il ne veut pas être appelé à témoigner, contacte Me Bertrand avec l’assurance que son nom ne sera jamais connu.»

Lucide sans être insensible, Martin Provencher, depuis deux ans, s’est imaginé les pires scénarios concernant sa fille. Vendue comme objet sexuel en Russie ou enterrée à deux pas de son domicile, Martin Provencher est certain que quelqu’un, quelque part, retient une information capitale et souhaite que cette personne contacte Me Bertrand.

Il se dit également à l’aise avec le fait que Me Bertrand détienne tous les pouvoirs de négociations avec cette personne.
Bien que la Sûreté du Québec n’ait voulu émettre aucun commentaire relativement à la «mission» de Me Guy Bertrand, Martin Provencher est tout à fait convaincu qu’elle est ravie du mandat de Me Bertrand, puisque si Cédrika ou son corps est retrouvé, cela fera progresser l’enquête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:18

Voici un autre article paru ce matin dans Le Nouvelliste :

Martin Provencher en a assez des critiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptySam 13 Juin 2009 - 8:19

Je remets les liens pour la vidéo de l'émission sur Cédrika diffusée à LCN lundi soir.
Je dois toujours faire les pages de l'autre topic pour la trouver, alors ça ira mieux s'ils sont ici:


Bonsoir a tous voici le Spécial Ou est Cedrika? Diffusé ce soir sur Lcn

Partie 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Partie 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptySam 13 Juin 2009 - 11:23

Merci Koudon. Merci Évelynne.
Bonny[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptySam 13 Juin 2009 - 11:26

Je croyais avoir remercier FDQ pour ce topic alors là, je le fais. Merci FDQ

Bonny[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:44

merci evelyne
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 567
Age : 72
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 14/04/2009

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:59

Bonsoir Fleur du Québec, je voudrais te féliciter pour le beau travail que tu fais sur le topic c’est bien pensé de ta part merci à toi!
Je viens de me rendre compte que le topic existait y était temps Lolllll

André La Famille Provencher et Me Guy Bertrand 756393
Revenir en haut Aller en bas
Kalystar
Administrateur
Kalystar


Nombre de messages : 1048
Age : 45
Localisation : Sur mon bateau au milieu de la mer
Date d'inscription : 08/02/2009

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:02

lol andré
Revenir en haut Aller en bas
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:16

André a écrit:
Bonsoir Fleur du Québec, je voudrais te féliciter pour le beau travail que tu fais sur le topic c’est bien pensé de ta part merci à toi!
Je viens de me rendre compte que le topic existait y était temps Lolllll

André La Famille Provencher et Me Guy Bertrand 756393

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand 536359 Merci Beaucoup André cela me fait vraiment plaisir.Si il y a des membres qui ont des idées pour de nouveaux topics n'hésitez pas en m'en faire part il me fera plaisir des ouvrir pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:39

bonjour et merci pour ce post, moi aussi je suis comme André je ne m'en étais rendu compte que ce topic existait, vaut mieux tard que jamais.....
pour l'avocat Bertrand, je crois qu'il a jusqu'en septembre, on verra bien le dénoument!
Revenir en haut Aller en bas
Kalystar
Administrateur
Kalystar


Nombre de messages : 1048
Age : 45
Localisation : Sur mon bateau au milieu de la mer
Date d'inscription : 08/02/2009

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:05

moi je me demande ou ira l argent en septembre si personne a parler a la fondation ou a comcept ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:38

bonne question? aurons nous la réponse???
Revenir en haut Aller en bas
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:06

Voici les Texte de l'entente sur la mission de Me Guy Bertrand pour retrouver Cédrika.

Page 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Page 5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty
MessageSujet: Re: La Famille Provencher et Me Guy Bertrand   La Famille Provencher et Me Guy Bertrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Famille Provencher et Me Guy Bertrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver un nom de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Espace Réseau :: Cédrika Provencher-
Sauter vers: