Bienvenue sur Mon Espace Réseau
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Il est présentement...
Vidéo Rencontre Mon Espace Réseau
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Hommage pour toi Petite Cédrika Provencher
Sam 30 Jan 2016 - 23:12 par administrateur

» Le corps de Cédrika Provencher retrouvé
Jeu 17 Déc 2015 - 13:27 par Kalystar

» Tarot pour Cédrika
Mer 16 Déc 2015 - 15:18 par manonp

» me décrire
Dim 17 Mai 2015 - 1:07 par ryan33

» A l'aiiiiiide!!
Mer 13 Mai 2015 - 13:48 par luz_mia

» Voyance avec Lauravision
Mer 13 Mai 2015 - 13:44 par luz_mia

» FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
Dim 10 Mai 2015 - 12:19 par rimus

» Voyants-Médiums Bénévole
Mer 15 Avr 2015 - 12:46 par Mirra16

» Besoin de lumière
Mer 15 Avr 2015 - 12:43 par Mirra16

» NOUVELLE Médium Bénévole c'est jointe a l'équipe de Voyance Gratuite
Mer 18 Mar 2015 - 11:52 par lepasha

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 140 le Ven 5 Aoû 2011 - 11:59
Liens Utilitaires
Nos Partenaires
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez | 
 

 La Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleurduquebec
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 1278
Age : 42
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: La Méditation   Lun 1 Déc 2008 - 20:08

La méditation va de la réflexion à la relaxation en passant par la purification et la communication avec des sphères plus élevée de l’astral.





Les positions

La position à prendre peut être très variées : en tailleurs, assis, allongé, en lotus etc.Laquelle choisir ? Cela est simple : c’est selon votre propre goût On peut méditer sur une pierre pour de multiples raisons et les différents types de méditation supposent l'emploi de techniques adaptées.






La prière

Est une forme de rituel méditatif. Il y a plusieurs manières de prier et plusieurs gestuelles selon les traditions. Il convient d’expliquer les différentes formes. La plus connue est celle des mains jointes. Les mains sont des centres énergétiques majeurs et chacune présente une polarité différente ; une active ( en générale la mains droite pour les droitier et l’inverse pour les gauchers, c’est la main du fluide électrique ») et une passive (respectivement l’autre mains qui est de polarité magnétique). Ainsi joindre ses mains permet de fermer en quelque sorte un circuit énergétique et permet de concentrer toute notre énergie. Ce qui s’applique aux mains s’appliquera aussi aux pieds, ainsi le circuit parfait serait avec les pieds joints mais cela peut s’avérer quelque peut acrobatique pour une humble prière … Une autre approche de la prière est avec les mains ouvertes la paume tournée vers le ciel comme beaucoup de prêtre le fond, la symbolique est simple c’est tout simplement tourner ses mains vers le ciel qui représente alors le Supérieur, le Sacré. C’est capter ces énergies les plus subtiles.



La concentration
[b]Le premier principe de base est la concentration. Votre méditation ne sera que peu productive si vous êtes énervés ou excités ne pouvant courir deux lièvres à la fois il faut commencer par vous calmer, vous-même et vos pensées, votre rythme cardiaque et respiratoire. Votre respiration doit acquérir un rythme constant et léger. Bannissez toutes pensées négatives de votre esprit. Si vous méditez alors que la fatigue vous a prise appliquez un peu d’eau fraîche sur votre visage pour rester conscient. Un état méditatif est un état ou l’esprit est hors du temps et hors du corps et c’est bien souvent alors que le sommeil viendra vous prendre… donc restez éveillés. Un autre exercice méditatif consiste à garder par la force de notre volonté une pensée, une image unique gardez par la visualisation. Cet exercice développe notre attention notre concentration, notre habileté à garder notre esprit sur une seule pensée, ce qui est fort intéressant pour combattre la velléité. Le protocole est simple il suffi de se concentrer profondément et maintenir par la force de notre volonté une image mentale forte.



Méditation des Kabbalistes

Allongez-vous et détendez vous. Fermez les yeux. Le but de l’exercice est de purifier chacune des parties du corps. Inspirez tout d’abord profondément et visualisez cet air pur et vivifiant descendre dans vos votre corps et purifier les pieds et les mollets, puis expirez pour faire sortir tout le négatif de ces zones du corps. Recommencez jusqu’à ce que vous vous sentiez entièrement purifiés. Procédez de même avec les cuisses et le bas du torse, puis les mains, les bras. Après procédez de même pour l’abdomen, le thorax et enfin la tête sur laquelle vous porterez une attention tout à fait spécifique.




Méditation Zen


Dans la position du lotus, les pieds pressent sur chaque cuisse des zones comprenant des points d'acupuncture importants correspondant aux méridiens du foie, de la vésicule et du rein. Le bassin basculé en avant au niveau de la cinquième lombaire, la colonne vertébrale bien cambrée, le dos droit, on pousse la terre avec les genoux et le ciel avec la tête. Menton rentré, et par là même nuque redressée, ventre détendu, nez à la verticale du nombril, on est comme un arc tendu dont la flèche serait l'esprit. Une fois en position, on met les poings fermés (en serrant le pouce) sur les cuisses près des genoux, et l'on balance le dos bien droit, à gauche et à droite, sept ou huit fois en réduisant peu à peu le mouvement jusqu'à trouver la verticale d'équilibre. Alors on salue (gassho), c'est-à-dire que l'on joint les mains devant soi, paume contre paume, à hauteur d'épauler les bras pliés restant bien horizontaux. Il ne reste plus qu'à poser la main gauche dans la main droite, paumes vers le ciel, contre l'abdomen; les pouces en contact par leur extrémité, maintenus horizontaux par une légère tension, ne dessinent ni montagne ni vallée. Les épaules tombent naturellement, comme effacées et rejetées en arrière. La pointe de la langue touche le palais. Le regard se pose de lui-même à environ un mètre de distance. Il est en fait porté vers l'intérieur. Les yeux, mi-clos, ne regardent rien même si, intuitivement, on voit tout! L'air est rejeté lentement et silencieusement, tandis que la poussée due à l'expiration descend puissamment dans le ventre. On “pousse sur les intestins”, provoquant ainsi un salutaire massage des organes internes. Assis en zazen, on laisse les images, les pensées, les formations mentales, surgissant de l'inconscient, passé comme nuages dans le ciel sans s'y opposer, sans s'y accrocher.


La méditation contemplative
On cherche simplement à se relaxer, à se mettre à l'écoute de soi et du monde, à explorer sa pierre, à voyager en elle, à se laisser aller aux découvertes intuitives.




La méditation profonde

Elle est plus longue et plus efficace que la concentration sur cristal. C'est allongé sur le dos que l'on engage une méditation profonde. On choisit soigneusement son ou ses cristaux suivant les objectifs de la méditation. On pose chacun de ces cristaux à même la peau, à des emplacements bien précis.

C'est pourquoi il faut d'abord avoir une excellente connaissance de son corps et de ses chakras, c'est à dire de ses centres d'énergie associés à la pensée consciente, aux organes, aux couleurs et aux cristaux.
Là encore, on se laisse aller longuement, plus profondément, dans un esprit d'ouverture totale, sans à-priori. On se laisse guider par la pierre là où elle veut vous mener. C'est la plus extraordinaire méthode d'apprentissage et de parfaite connaissance de ses pierres.
Restez prudent, gardez un schorl (
tourmaline noire) à portée de main pour faciliter votre retour à la conscience.



La méditation active
La méditation active est orientée vers des objectifs précis, relationnels, affectifs, médicaux, matériels, psychologiques, etc. On n'oubliera pas de purifier les pierres après les séances, sauf si l'on désire en prolonger les effets dans le temps.



Les méditations collectives en groupe


Un groupe de méditation doit être composé au minimum de trois personnes. Les flux d'énergie sont d'autant plus forts que le groupe est étoffé. Le groupe doit être homogène, avec des niveaux de compétence comparables pour tous les participants. Les flux d'énergie sont centralisés sur un grand cristal générateur préalablement purifié et placé au centre de la figure géométrique formée par le groupe. Trois participants : triangle équilatéral ; quatre participants : carré ou losange ; cinq : pentagone ; six : hexagone, etc. Lors de méditations collectives regroupant de très nombreux participants, ils seront placés en cercles concentriques autour du grand cristal générateur.



Musiques et méditations

Lors de séances de travail rien d'empêche les participants de se baigner l'esprit dans des musiques qui le portent et le stimulent. A chacun de faire ce qui lui convient. Les cloches, clochettes cristallines, tambours et timbales au son profond, triangles, vibraphones et sons synthétisés, musiques spécialement adaptées à la méditation, certaines pièces de musique classique, de jazz ou de variétés peuvent également fournir un excellent support. Là encore, une grande liberté est de mise, à chacun de choisir la musique qui l'aide.




Travail thérapeutique

Comme dans toute méditation active, on programmera son cristal ou ses cristaux de roche avant de les appliquer sur les chakras utiles et de se concentrer alors sur les échanges énergétiques entre les pierres et les chakras.
Sauf exception, les pierres de couleurs ne nécessitent pas de programmation. On dit qu'elles sont spécialisées. Cependant, une brève concentration afin de préciser le but de leur utilisation peut être utile avant l'application.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau.exprimetoi.net
fleurduquebec
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 1278
Age : 42
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: La Méditation   Lun 1 Déc 2008 - 22:05

La respiration


La méditation se joue le plus souvent sur la respiration. Une des meilleures façons de parvenir à se concentrer est de concentrer son esprit sur rien d’autre que votre rythme respiratoire. La respiration existe sous deux forment : la respiration instinctives et la respiration consciente. La première est la respiration basique pour alimenter notre corps en air que l’on fait de manière instinctive. La Seconde et celle qui évidement nous intéresseras et qu’il vous faudra appliquer pour la méditation, c’est la respiration consciente. La visualisation va être nécessaire pour la charge de l’air consciemment inspirée en visualisant la qualité désirée, se transmettre à l’air. La Charge s’applique qui plus est à tout rituel et tout travail magique et oublier ce point crucial ne vous permettra pas d’obtenir de probants résultats. Le principe de la charge va se faire lors de l’inspiration consciente tandis que la décharge se fera par le biais de l’expiration consciente.



Bouclier de protection

Cette méditation très simple elle consiste en former par le jeu de la pensée et de la respiration une bulle de protection ! Pour se faire mettez vous assis en tailleur … les mains sur les genoux paume vers le ciel …respirez profondément, il faut que vous vous purifiez avant ( MEDITATION PURIFICATRICE ) ensuite inspirez en vous toutes l’énergie pure et la lumière que vous pouvez par le nez , puis en expirant par la bouche en un fin, lent et progressif flux d’air former par ce souffle une bulle autour de vous grâce à l’air et l’énergie positive accumulée, recommencez à inspirer puis expirer ainsi jusqu’à ce que votre bulle de protection soi intacte et assez puissante ! Il faut bien pensez à se purifier avant car si vous le faites sans vous être purifié et que vous expirez et filtrez ainsi tous sédiments négatifs en vous, ce qui sortira lors de l’expiration rendra votre bouclier faible, fragile et instable.





Purification par le Plexus Solaire

Pour se faire mettez vous assis en tailleur … les mains sur les genoux paume vers le ciel.. et respirez lentement inspirez doucement de l’énergie positive et amenez là au niveau du plexus solaire pour purifier ce dernier comme il a été expliquez dans l’exercice précédent … vous devriez voir normalement le plexus solaire rouge orangé et jaune lorsque vous le purifierez vous remarquerez que le rayonnement de ce derniers s’accroît , en effet quand vous le purifiez vous créerez un champs de lumière qui vous protégeras et vous exempteras des influences néfastes peu à peu en le faisait chaque jours les attaques et agressions s’estomperont et plus vous le ferez plus votre pureté s’accroîtra et vous commencerez à percevoir des rayonnement d’un blanc argent immaculé rayonnant de mille feu dans votre plexus solaire. Quand vous ferez cet exercice vous devriez ressentir beaucoup de chaleur au niveau des doigts et plus précisément aux extrémités (il existe en effet 7 Chakras majeurs, mais il y en a encore pleins d’autres sur le corps et en l’occurrence dans la paume de la main et aux extrémités des doigts ! qui sont tout aussi importants car comme en témoignent par exemples certaines pratique magique il est très fréquent de travailler avec les chakras des mains !!





Méditation purificatrice


Assis en tailleur cet exercice ressemble au précédent, il suffis d’inspirer en vous lumière et force positives … puisez dans les plus hautes sphères de l’astral que vous pourrez ,..l’exercice sera d’autant plus efficace si vous méditez en harmonie avec la Source avant ! Ainsi inspirez par le nez toutes lumières pure possible, puis expirer en visualisant cette fois ci que l’air et l’énergie va « filtrer », va purifier tout votre être et donc lors de votre expiration vous débarrasser de toutes ces impuretés accumulées ! Faites le jusqu’à ce que vous vous sentiez pur et exempt de tout maux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau.exprimetoi.net
 
La Méditation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Espace Réseau :: Voyance et Paranormal-
Sauter vers: