Mon Espace Réseau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Mon Espace Réseau
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Il est présentement...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» NOUVELLE Médium Bénévole c'est jointe a l'équipe de Voyance Gratuite
Atroce EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:02 par Garance

» Hommage pour toi Petite Cédrika Provencher
Atroce EmptySam 30 Jan 2016 - 23:12 par administrateur

» Le corps de Cédrika Provencher retrouvé
Atroce EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:27 par Kalystar

» Tarot pour Cédrika
Atroce EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:18 par manonp

» me décrire
Atroce EmptyDim 17 Mai 2015 - 1:07 par ryan33

» A l'aiiiiiide!!
Atroce EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:48 par luz_mia

» Voyance avec Lauravision
Atroce EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:44 par luz_mia

» FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
Atroce EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:19 par rimus

» Voyants-Médiums Bénévole
Atroce EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:46 par Mirra16

» Besoin de lumière
Atroce EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:43 par Mirra16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 140 le Ven 5 Aoû 2011 - 11:59
Liens Utilitaires
Nos Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Atroce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalystar
Administrateur
Kalystar


Nombre de messages : 1048
Age : 46
Localisation : Sur mon bateau au milieu de la mer
Date d'inscription : 08/02/2009

Atroce Empty
MessageSujet: Atroce   Atroce EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:17

Voici ce que j'ai recu par E-Mail il ya qulque jours et je sais que c est une histoire vraie et je trouve ca abberant la justice



L'histoire de Léa, 9 ans, est résumée par deux toutes petites phrases: «Abus sexuel par deux garçons. De neuf et onze ans et demi», a écrit une travailleuse sociale dans le formulaire de réclamation d'indemnités.
C'est arrivé le 19 août dernier, dans une petite ville de la couronne Nord de Montréal, une banlieue tranquille où des familles de classe moyenne se côtoient dans des bungalows neufs. L'agression sexuelle a duré plusieurs heures dans le sous-sol de la maison où habite l'un des garçons. La fillette en a conservé des lésions. Les jeunes agresseurs avaient utilisé un vibrateur.
Pour la mère de Léa, Sylvie Lanctôt, un autre cauchemar a commencé ce jour-là : celui de l'impunité des agresseurs de sa fille. «Les policiers nous ont dit qu'ils étaient désolés, mais que la Direction de la protection de la jeunesse allait prendre le dossier. Au criminel, il n'y a rien à faire. Il faut juste attendre qu'ils recommencent quand ils vont avoir 12 ans. Là, on va pouvoir les arrêter.»
En attendant, les deux garçons sont libres comme l'air et vivent dans le même quartier que leur victime. Ils allaient à la même école primaire jusqu'à ce que la directrice obtienne le transfert des deux garçons, Éric, onze ans et demi, et Louis, 9 ans. «Le plus vieux, il est passé en vélo sous ma fenêtre et il a insulté mon autre fille», raconte Mme Lanctôt.
Pire, la jeune mère a appris que l'agresseur le plus âgé, Éric, s'était vanté auprès d'autres enfants d'avoir «violé une fille». Il s'agissait de toute évidence de Léa.
Une invitation à dîner

Le 19 août dernier, Éric a invité la petite Léa à dîner chez lui. Louis les a suivis. Il n'y avait pas d'adulte chez Éric. Les enfants sont allés au sous-sol, Léa a accepté le verre de jus qu'on lui offrait. «Éric, lui, s'est pris un verre d'alcool, du fort, raconte Sylvie. À 11 ans.»
Selon le témoignage de Léa, les deux garçons ont demandé à la fillette de se dévêtir; elle a refusé. «Ils ont pris une chaîne et l'ont frappée. Et ils l'ont menacée de recommencer si elle ne faisait pas ce qu'ils voulaient.»
C'est le plus âgé, Éric, qui a ensuite pris les commandes, raconte Mme Lanctôt. «Il ordonnait toujours au plus jeune quoi faire. Il a dit à Louis : " Mets ton pénis dans sa vulve. " Puis : " Mets ton pénis dans sa bouche. " Il le lui a mis dans les fesses. Ils lui ont mis le vibrateur dans les fesses. Ils lui ont attaché le pied avec la chaîne et ils tiraient sur le pied si elle ne faisait pas ce qu'ils voulaient.»
«Ça n'a pas de sens. C'est révoltant», laisse tomber la mère en pleurant. Vers 17 h, Léa a finalement quitté le sous-sol d'Éric, effondrée. Elle a tout révélé à ses parents, qui ont appelé le 911. Les policiers ont conduit la petite famille au poste, où elle est restée jusqu'à 22 h 45. C'est là que Sylvie Lanctôt a appris qu'il n'y aurait pas de charges contre les deux garçons.
Un des enquêteurs a tenu à exprimer son indignation aux parents. «J'en ai vu beaucoup dans ma carrière, a-t-il dit à la mère. Mais cette violence... C'est grave, je n'ai jamais vu ça.»
Traumatisme
Depuis cette agression, la fillette est devenue plus fébrile, plus gourmande aussi. Elle fait des cauchemars. Elle a un dégoût insurmontable pour tout ce qui touche à la sexualité. Sa rencontre avec une travailleuse sociale le 24 septembre dernier a été un «traumatisme complet», selon la mère : la fillette ne voulait plus rien dire.
Quant à la mère, elle ne digère toujours pas ce qu'elle perçoit comme une absence de justice. À part le transfert des garçons dans une autre école, Sylvie ne voit pas les conséquences de leurs actes. Surtout pour Éric, qu'elle perçoit comme le plus endurci des deux. «Je pensais au moins qu'ils allaient l'enlever du milieu, qu'il y aurait eu une conséquence. Une maison de redressement, je ne sais pas, un certain temps, avec une thérapie sexuelle. S'ils ne font rien, cet enfant-là va violer plein d'autres filles!»

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200810/10/01-28574-fillette-violee-par-deux-jeunes-garcons-la-justice-ne-punira-pas-les-agresseurs.php


j espere que le lien foncionne
Revenir en haut Aller en bas
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

Atroce Empty
MessageSujet: Re: Atroce   Atroce EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:43

Oui ce lien fonctionne Kalystar j'avais jamais entendu parlé de cette histoire les 2 bras m'en tombe cr... de justice y a pas de justice cest 2 agresseurs mériteraient un incarceration dans un institut pour délinquant jusqu'a ce qu'ils ont l'age d'etre traiter en adultes devant les tribunaux.S'ils ont faites ca ados il ya de grosse chance qu'ils feront ca quand ils seront adultes. En tout cas c'est mon opinion personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
Kalystar
Administrateur
Kalystar


Nombre de messages : 1048
Age : 46
Localisation : Sur mon bateau au milieu de la mer
Date d'inscription : 08/02/2009

Atroce Empty
MessageSujet: Re: Atroce   Atroce EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:23

je suis tout a fait d accords avec toi mais ce que je ne trouve pas juste c est qu il n y ai pas de justice pour les jeunes ..ceux qu ils on fait ca devrai etre punissable meme a leur age ca veux dire que du moment que tu n a pas 14 ans tu peux faire ce que tu veux et tu ne sera pas juger ..modite justice de con donc ces jeunes la pouront recommencer pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Atroce Empty
MessageSujet: Re: Atroce   Atroce EmptySam 21 Fév 2009 - 10:39

pale cest incroyable cet histoire !!! cest pas rassurant !!! j'ai du mal a comprendre la justice tous comme vous!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Atroce Empty
MessageSujet: Re: Atroce   Atroce EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:46

Shocked Affreuse cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Kalystar
Administrateur
Kalystar


Nombre de messages : 1048
Age : 46
Localisation : Sur mon bateau au milieu de la mer
Date d'inscription : 08/02/2009

Atroce Empty
MessageSujet: Re: Atroce   Atroce EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:07

y a vraiment pas de justice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atroce Empty
MessageSujet: Re: Atroce   Atroce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atroce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Espace Réseau :: Discussions Divers :: Le Défouloir-
Sauter vers: