Mon Espace Réseau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Mon Espace Réseau
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Il est présentement...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» NOUVELLE Médium Bénévole c'est jointe a l'équipe de Voyance Gratuite
Vos  amis de compagnie EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:02 par Garance

» Hommage pour toi Petite Cédrika Provencher
Vos  amis de compagnie EmptySam 30 Jan 2016 - 23:12 par administrateur

» Le corps de Cédrika Provencher retrouvé
Vos  amis de compagnie EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:27 par Kalystar

» Tarot pour Cédrika
Vos  amis de compagnie EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:18 par manonp

» me décrire
Vos  amis de compagnie EmptyDim 17 Mai 2015 - 1:07 par ryan33

» A l'aiiiiiide!!
Vos  amis de compagnie EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:48 par luz_mia

» Voyance avec Lauravision
Vos  amis de compagnie EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:44 par luz_mia

» FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
Vos  amis de compagnie EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:19 par rimus

» Voyants-Médiums Bénévole
Vos  amis de compagnie EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:46 par Mirra16

» Besoin de lumière
Vos  amis de compagnie EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:43 par Mirra16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 140 le Ven 5 Aoû 2011 - 11:59
Liens Utilitaires
Nos Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos amis de compagnie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
administrateur
Administrateur
administrateur


Nombre de messages : 455
Age : 48
Localisation : A quelque part
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos  amis de compagnie Empty
MessageSujet: Vos amis de compagnie   Vos  amis de compagnie EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:59

Parlez-nous de vos animaux qui partage votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monreseau.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Vos  amis de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos amis de compagnie   Vos  amis de compagnie EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:02

Vos  amis de compagnie Me_15510

Vos  amis de compagnie Me_17010


C'est pas le miens mais je l'adore elle s'apelle soukie. c'est le hérison a mon amie. disons je suis là pour la dégèner
Revenir en haut Aller en bas
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos  amis de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos amis de compagnie   Vos  amis de compagnie EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:21

Ca c'est mon Shitzu il a 1 an 1/2 et se nomme Cachou en général il a le poil beaucoup plus long que ca.

Vos  amis de compagnie Pic_0310


Dernière édition par fleurduquebec le Mar 7 Juil 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
marie_madeleine

marie_madeleine


Nombre de messages : 1671
Age : 62
Localisation : *Laval*~~ÎLE JÉSUS~~
Date d'inscription : 23/04/2009

Vos  amis de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos amis de compagnie   Vos  amis de compagnie EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:57

Vos  amis de compagnie A_clas25

Voici ma chatte LOVE... Vos  amis de compagnie 715357 je craque pour ces beaux yeux vert... tout comme les miens... Vos  amis de compagnie 217207


Vos  amis de compagnie A_clas26

Voici tiloup, je craque pour ces yeux bleux ciel... Vos  amis de compagnie 217207




oup la photo est po mal grande lololo..
Scuzer ... Vos  amis de compagnie 572374 me semble avoir déja dis ca.. Vos  amis de compagnie 594739

Sapô de satelipopette ca va faire lolo les petits perroquets...
Vos  amis de compagnie Icon_scratch
Ouain m'en vais lire...

Le
Combat intérieur

Un soir, un vieil Amérindien parlait à son petit-fils du combat qui se livre à l'intérieur de chacun de nous.
Il l'expliquait comme suit: 'Il y a deux
loups' en chacun de nous.

Le loup sombre.

C'est la colère, l'envie, la jalousie, la tristesse, le
regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité, le
ressentiment, l'infériorité, le mensonge, l'orgueil, la supériorité et l'ego.

Le loup blanc.
C'est la joie, la paix, l'amour, l'espérance, la sérénité,l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la
vérité la compassion .

Après y avoir réfléchi pendant un instant, le petit-fils demande:
'Grand-papa, quel loup gagne?'

Le Grand-papa lui répond simplement
:
''Celui que tu nourris.



Bonne journée! xx


Marie madeleine Vos  amis de compagnie 210635 Vos  amis de compagnie 554952

Vos  amis de compagnie 15267810

Vos  amis de compagnie 154597-lattitude-inflexible-cavaliere-adoptee-police

Publié le 15 mars 2010 à 05h00 | Mis à jour à 05h00


Une chambre à gaz à Kuujjuaq


«L'attitude inflexible et cavalière adoptée par la police provinciale a empêché les propriétaires de chiens d'exercer les activités traditionnelles qui assuraient leur subsistance», écrit le juge à la retraite Jean-Jacques Croteau, qui reproche aux policiers de ne pas avoir tenu compte de ce que ces chiens représentaient pour les Inuits: leur premier moyen de transport et de subsistance.


Kuujjuaq, c'est le plus grand village de la baie d'Ungava. Au début des années 60, il comptait 359 habitants, dont 29 Blancs.
En 1963, un enfant est attaqué par un chien d'attelage. La police publie alors un avis dans un journal local, sommant les propriétaires de chiens d'attacher leurs bêtes à des chaînes métalliques.
Mais les propriétaires de chiens ne savent pas lire. Leurs chiens, laissés en liberté, passent pour des animaux errants et sont abattus. Selon un des témoignages recueillis par le juge Croteau, à un moment, des chiens étaient mis à mort dans une... chambre à gaz. «C'était comme en Allemagne», dit ce témoin.
Dans un autre village, Kangiqsujuaq, du côté de la baie d'Hudson, un policier est arrivé un jour en avion, avec un aide inuit et plusieurs fusils. À deux, ils ont abattu 200 chiens en trois jours. Les corps des bêtes ont été brûlés sur la glace.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201003/14/01-4260606-une-chambre-a-gaz-a-kuujjuaq.php

Vos  amis de compagnie 154596-dizaines-temoignages-juge-croteau-recueillis

Publié le 15 mars 2010 à 05h00 | Mis à jour à 11h23


Massacre de chiens d'attelage: Québec et Ottawa doivent des excuses


Les dizaines de témoignages que le juge Croteau a recueillis auprès de témoins de l'époque confirment qu'à de nombreuses occasions, des policiers arrivaient dans un village inuit pour ordonner aux habitants de faire abattre leurs chiens, ou pour tirer sur tout chien laissé en liberté.

Dans les années 50 et 60, des policiers québécois ont tué plus d'un millier de chiens d'attelage au nom de la sécurité dans les villages du Grand Nord. Un massacre qui a bouleversé le mode de vie des Inuits et créé un ressentiment envers les autorités «blanches» qui dure encore à ce jour. Cinquante ans plus tard, un rapport du juge à la retraite Jean-Jacques Croteau établit pour la première fois la responsabilité des gouvernements québécois et canadien dans cette tragédie

Les gouvernements du Québec et du Canada doivent s'excuser auprès des Inuits du Nunavik et leur verser une compensation pour l'abattage systématique de leurs chiens d'attelage, survenu à la fin des années 50 et au début des années 60, conclut un rapport qui doit être rendu public cette semaine.

Selon ce document, des policiers québécois ont tué, à l'époque, plus d'un millier de chiens d'attelage appartenant à des Inuits. Menées au nom de la sécurité des villages, ces tueries ont été réalisées de façon brutale, sans tenir compte du rôle central que ces animaux jouaient dans le mode de vie des Inuits.

Rédigé à la demande du gouvernement québécois et de la Corporation Makivik, qui représente les 14 villages du Nunavik, ce rapport établit pour la première fois la responsabilité des autorités «blanches» dans un épisode qui a marqué la mémoire collective des Inuits du Grand Nord québécois. Et qui a eu un impact douloureux sur leurs conditions de vie, mais aussi sur leurs relations avec les gouvernements du Sud.

«L'attitude inflexible et cavalière adoptée par la police provinciale a empêché les propriétaires de chiens d'exercer les activités traditionnelles qui assuraient leur subsistance», écrit l'auteur du document, le juge à la retraite Jean-Jacques Croteau.
Ces policiers «ont traité le problème des chiens comme une infraction au Code de la route ou à un règlement municipal, ce qui a créé un ressentiment qui dure jusqu'à ce jour», poursuit-il.
De leur côté, les policiers fédéraux, qui étaient présents au Nunavik à cette époque, ont péché par omission, puisqu'ils n'ont rien fait pour empêcher les massacres, affirme le rapport, qui fait actuellement l'objet d'une analyse au Secrétariat aux affaires autochtones.
Le document, dont La Presse a pu prendre connaissance, retrace l'histoire de 10 des 14 villages établis le long de la baie d'Hudson et de la baie d'Ungava. Chaque histoire est différente, mais la séquence d'événements qui mène aux tueries de chiens est partout, grosso modo, la même.
Dialogue de sourds
Jusqu'au début des années 50, les Inuits formaient des communautés nomades qui se déplaçaient sur un vaste territoire où leurs chiens pouvaient courir en liberté. Mais à partir de 1957, Ottawa entreprend de construire des écoles près des postes de traite ou des missions religieuses du Grand Nord.
Ne voulant pas abandonner leurs enfants, les Inuits se regroupent autour de ce qui deviendra bientôt un village. Ça fait beaucoup de monde et beaucoup de chiens sur un tout petit territoire. Des accidents surviennent. Parfois, un chien mord un enfant, ou il attaque un Blanc.
La multiplication de ces incidents incite les autorités «blanches» à intervenir. S'appuyant sur la Loi québécoise sur les abus préjudiciables à l'agriculture, elles décrètent que les chiens doivent être attachés du 1er avril au 15 décembre.
La plupart des Inuits ignorent ce décret. «Ils ne pouvaient pas comprendre qu'une loi provinciale dont la plupart ne connaissaient pas l'existence confère à un agent de police la discrétion de déterminer le sort de leurs chiens de traîneaux», écrit le juge Croteau.
S'ensuit un «dialogue de sourds» dans lequel la police adopte une attitude rigide. Les dizaines de témoignages que le juge Croteau a recueillis auprès de témoins de l'époque confirment qu'à de nombreuses occasions, des policiers arrivaient dans un village pour ordonner aux habitants de faire abattre leurs chiens, ou pour tirer sur tout chien laissé en liberté.
Loi inapplicable
La situation est d'autant plus aberrante, selon le rapport, que La Loi sur les abus préjudiciables à l'agriculture est inapplicable au Nunavik, où on ne pratique ni l'agriculture ni l'élevage.
Parallèlement, les Inuits bénéficient d'une «protection constitutionnelle expresse» découlant de l'époque où la Couronne britannique a cédé leur territoire au Canada, au XIXe siècle. En ne protégeant pas les Inuits contre le massacre de leurs chiens, le gouvernement canadien a failli à sa responsabilité

Les agents québécois et fédéraux doivent excuses et réparation aux Inuits du Nunavik, conclut le rapport, qui laisse les représentants des trois parties s'entendre sur la somme. Mais précise que l'argent devra être versé à des organismes sans but lucratif, voués à la promotion de la langue et de la culture inuites.
***
Des Inuits et des chiens
> 1878: La Couronne britannique cède la Terre de Rupert au Canada.
> 1912: Le Parlement canadien adopte la Loi de l'extension des frontières de Québec qui permet de transférer le district de l'Ungava au Québec.
> 1960: La Police provinciale remplace la GRC au Nunavik, mais les agents fédéraux restent au Nunavik jusqu'en 1964. C'est l'époque de l'abattage massif des chiens d'attelage.
> 2006: La GRC publie un rapport interne où elle conclut n'avoir aucune responsabilité dans l'abattage de chiens d'attelage au Nunavik.
> 2007: Le gouvernement du Québec et la Corporation Makivik demandent au juge à la retraite Jean-Jacques Croteau d'enquêter sur les massacres de chiens au Nunavik. - Agnès Gruda
Vos  amis de compagnie Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
caledonie

caledonie


Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos  amis de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos amis de compagnie   Vos  amis de compagnie EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:25

bonjour
beaucoup d'animaux sont avec moi !!! des chevaux que j'ai sauvés de la boucherie des chiens des chats des poissons un chinchillas les temps sont tres durs il faut avoir de l'amour a donner se battre contre ceux qui n'aiment pas les animaux;;; mais les animaux sont dideles Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos  amis de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos amis de compagnie   Vos  amis de compagnie EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:42

caledonie a écrit:
les temps sont tres durs il faut avoir de l'amour a donner se battre contre ceux qui n'aiment pas les animaux;;; mais les animaux sont dideles Wink

Oui tu as raison caledonie moi aussi je suis entouré d'animaux 1 chien,4 chats,2 béta(poissons)ainsi que 2 tortues. En passant bienvenue a toi Caledonie je te souhaite de passer de beaux moments sur notre communauté

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
caledonie

caledonie


Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos  amis de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos amis de compagnie   Vos  amis de compagnie EmptyJeu 17 Nov 2011 - 5:00

bonjour
oups plein de fautes désoléés c 'est l émotion a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nath38560

nath38560


Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Vos  amis de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos amis de compagnie   Vos  amis de compagnie EmptyMer 4 Jan 2012 - 6:19

bonjour j iame beaucoup les animaux, j ai toujour eu des chiens, j ai un berger allemand il est adorable, comme je dis souvent eu au moins ne nous font jamais de mal ... il est adorable, ses monsieur calin toujour un bisous ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos  amis de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vos amis de compagnie   Vos  amis de compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos amis de compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Espace Réseau :: Discussions Divers :: Les Animaux-
Sauter vers: