Mon Espace Réseau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Mon Espace Réseau
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Il est présentement...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» NOUVELLE Médium Bénévole c'est jointe a l'équipe de Voyance Gratuite
L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:02 par Garance

» Hommage pour toi Petite Cédrika Provencher
L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 23:12 par administrateur

» Le corps de Cédrika Provencher retrouvé
L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:27 par Kalystar

» Tarot pour Cédrika
L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:18 par manonp

» me décrire
L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 1:07 par ryan33

» A l'aiiiiiide!!
L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:48 par luz_mia

» Voyance avec Lauravision
L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:44 par luz_mia

» FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:19 par rimus

» Voyants-Médiums Bénévole
L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:46 par Mirra16

» Besoin de lumière
L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:43 par Mirra16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 140 le Ven 5 Aoû 2011 - 11:59
Liens Utilitaires
Nos Partenaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:40

Moi je pense qui devrait apprendre a répondre au question comme du monde! bon poirrier faut que je le rappelle jvais le faire plus tard ! On dirait que le monde vient de comprendre de quoi ...surtout dans l'émission de radio....ils viennent $$$$$$ est la principale préocupation des Provencher.. j'ai vraiment rie quand y a dir :«ouin c,est ben beau ce que vous me dites là mais, répondez dont à ma question! » la`j'acoue j'ai beaucoup rie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:41

Je croie bien que oui je vais faire pression , mais je vais tenter d'avoir la liste des activitées dans le compte.. je le sais quon va être capable de sortir de quoi de ca! Mais faudrait vraiment que tu lui téléphone elle est vraiment sympathique et professionnelle
Koudon a écrit:
Marie-Pier, la journaliste dont tu m'as parlé en MP, est-ce que tu crois qu'elle va donner suite ? (je t'ai envoyé un courriel en passant à ce sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:42

Faut regarder les activités annoncer et l'argent rentré ...faudrait vraiment avoir la liste des opérations du comptes entré d'argent surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:51

Bon. Je dois partir alors mes commentaires seront pas longs pour cette fois mais je vais me reprendre.

Juste dire que j'ai trouvé le commentaire d'Henri Provencher un peu douteux dans l'entrevue accordée au 93,3 ce matin, concernant le salaire (son propre terme) versé au parrain de Cédrika - Patrick Vézina.

Il dit ça comme s'ils n'avaient pas eu le choix de prendre cette décision, dans toute l'émotion du moment. Je veux bien qu'au début, il faut agir vite et que tu as pas le temps de réfléchir trop trop ou de demander à tout le monde ce qu'il en pense. Quand on lui demande aussi si les autres bénévoles étaient au courant, il répond qu'il ne le sait pas et que ça lui passait 100 pieds par-dessus la tête à ce moment-là.

Mais... me semble que verser 660$ par semaine pendant 8 mois... à un moment donné, tu dois ben t'apercevoir que ça a pas d'allure!
Pendant 8 mois, ça te passe 100 pieds par-dessus la tête que les autres bénévoles qui se fendent en quatre le sachent pas ????

Oh, la, la... y a quelque chose de pas très respectueux dans tout ça...

J'imagine que ça leur a aussi passé 100 pieds par-dessus la tête que 33% du monde sache pas que leur argent permettait au parrain de Cédrika de maintenir son rythme de vie ?

Bon. On se reprendra...
Bye!


Dernière édition par Koudon le Jeu 23 Avr 2009 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:52

mariepier a écrit:

Je croie bien que oui je vais faire pression , mais je vais tenter d'avoir la liste des activitées dans le compte.. je le sais quon va être capable de sortir de quoi de ca! Mais faudrait vraiment que tu lui téléphone elle est vraiment sympathique et professionnelle

10/4, Marie-Pier.
Ce sera fait demain.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:10

Marie-Pier,

Petite suggestion si tu contactes M. Poirier:

Ça me chicote qu'il n'ait pas été question du "salaire" versé au parrain de Cédrika. C'est pas rien et c'était pas une business, ça.
Alors pourrais-tu lui en glisser un mot ?

Merci!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:27

Justement en parlant de salaire, moi une chose que j'aimerais savoir c'est si Patrick Vézina recevait un chèque de Comsep pour son salaire à chaque semaine ou bien si un seul chèque pour le total lui a été versé quand on l'a remercié de ses services.
Serait bin bin important pour moi d'avoir cette info
Merci

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:33

Ça n'a pas dû coûter si cher que ça pour les recherches (Il a parlé du N.B) et ce que j'ai déjà lu dans le journal, c'était pas mal gratuit.

"Il s'est dit très flatté par l'accueil reçu dans la région, puisque des intervenants n'ont pas hésité à lui fournir l'hébergement, les repas et même les services d'un véhicule. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec travaillent toujours à temps plein sur ce dossier, a précisé M. Provencher. (Presse Canadienne)"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il dit qu'il aurait pu payer un détective privé alors, pourquoi il ne l'a pas fait au lieu de prendre un gars de la construction?
À part ça, qui nous dit qu'il a vraiment demandé un congé à son employeur ce parrain? Plusieurs employés de la construction se retrouvent à un certain moment donné sans travail quand il y a un temps mort dans la construction....en tous les cas.....

Henry dit encore que rien n'a été négligé au niveau des recherches. Pas certaine moi-là.

Il dit qu'il avait 30 à 40 bénévoles à nourrir et pourtant, il dit par la suite que Vézina s'occupait de trouver des commandite, donc, ça n'a pas dû coûter si cher encore là avec les commandites.

Pour les rosiers, il a dit que c'était pour que Cédrika ne tombe pas dans l'oubli, il ne parle pas doù va l'argent.

Ce qui m'a bien fait "rire" c'est quand il a dit, qu'il veut aider les familles avec l'argent de la fondation (il a bien dit s'il en reste) et il a donner en autres comme exemples, ouvrir un site internet........mon oeil!

Bon, de toute façon, pour moi, Henry pis sa gang sont des manipulateurs etc.etc. qui essayent de se faire du capital sur le dos de Cédrika. Ce sont des paroles qu'Henry a déjà dites mais qui lui reviennent en cric.

Bonny


Revenir en haut Aller en bas
Kalystar
Administrateur
Kalystar


Nombre de messages : 1048
Age : 46
Localisation : Sur mon bateau au milieu de la mer
Date d'inscription : 08/02/2009

L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:37

patrick Vezina n'a pas ete le seul a laisser son emploi ca j en suis sure et combien d'autre que lui on été payer ben laisser moi deviner je dirais 0 combien de personne se sont investis et on depensser bc d'argent pour Cédrika pas mal et on mis bien plus de leur temps que sa propre famille et pk 660 par semaine il aurai pu lui en donner 200 me semble ca suffit largement pi en quittant son emploi pour de tel raison il aurai eu droit a son chomage alolrs pk verser cette somme pandant 8 mois pour quelques semaine en attende de chomage je ne dit pas mais la 8 mois c bc entka ceci n'est que a simple opignon

bonne soirée a tous xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:57

Ill aurait tout simplement dû avoir le même montant que les autres qui ont laissé leur travail. RIEN.
Pas même $200
Mon opinion Wink
Bonny saute1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:08

Salut la gang!

Je voulais en profiter pour vous dire BRAVO! Quel courage et quelle détermination... Un bravo tout spécial à Marie-Pier et Céline pour les derniers évenements médiatisés!

Sylvain Bouchard a fait un travail de professionnel, comme d'habitude!

BRAVO!!! Feuillen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fleurduquebec
Fondatrice
fleurduquebec


Nombre de messages : 1278
Age : 48
Localisation : Mon Espace Réseau
Date d'inscription : 19/10/2008

L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:11

rebonjour et rebienvenue Feuillen tres contente de te revoir parmis nous pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:12

Coucou Feuillen.
Bonne soirée!
Bonny saute1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:15

fleurduquebec a écrit:
rebonjour et rebienvenue Feuillen tres contente de te revoir parmis nous pirat

Tellement heureuse de constater que ça bouge!

Et je n'étais pas bien loin, Fleur du Québec... Je vous lisais tous les jours quand j'avais un peu de temps.

Feuillen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:17

Salut Petit mais combien grande Bonny! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Feuillen rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:31

Feuillen a écrit:
Salut Petit mais combien grande Bonny! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Feuillen rabbit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:30

ah bin coucou Feuillen, contente de te retrouver xxxx

Michèle bye1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:38

Salut Michèle! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:17

Allô Feuillen!

Eh ben, merci à toi pour l'initiative et le contact! flower

J'ai souri quand l'animateur du 93,3 ce matin a dit que si on lui avait demandé d'acheter un rosier la semaine dernière, il aurait dit oui - et que depuis ce matin, il dirait non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:19

Salut feuillen!
contente de te voir Very Happy
Et bon matin à tous! J'aurais un petit quelques chose à vous demander, si y serais possible de trouver la liste des activitées de financement annoncées dans les médias, ca nous serais utile.Je vais faire une demande individuelle pour chaque activitÉ pour savoir si ca rentrer!
merci
Marie-Pier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:44

Moi, j'aimerais savoir c'est quoi ça? Où va cet argent et qui en a pris l'initiative?
Bonny saute1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mer 15 Avr - 18:20

Que pensez-vous du fait qu'en allant dans des commerces de trois-rivières, j'ai trouvé en fin de semaine sur les comptoirs des banques en forme de cannes avec la photo de Cédrika??

Suis-je la seule à me poser des questions?

Monik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:03

non mais selon les acolyte de veilleux je la grosse marie-pier et vous êtes épais de me suivre....j'vien de lire ca sur son blog...on doit vraiment avoir frapper un gros morceau pour choquer les disciples des provenchers de meme! Si y ont vraiment rien a se reprocher je devrais pas leur nuire non??!!! Mais la je leur nuit..mm..ca porte a réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:52

bonjour Marie-Pier, c,est ce que je disais dans un texte, ils veulent plus que les bénévoles la cherche? il y a de quoi à se poser des questions?
je ne pense pas que ca vas nuire à l'enquête, mais de permettre de savoir un peut plus qu'avent.
pk, ca les dérangeraient? c'est certainement pas l'argent, ils s'en donnent pas! qu'est-ce qu'ils ont à cacher?
où ils savent où elle est? et ils continuent à demander de l'argent? c'est vraiment pas clair!
des fois je me dis, est-ce une arnaque? qu'il n'y as jamais eu d'enlèvement? sa vous as-tu déjas passer par la tête?
j'espère que si c'est le cas, la vérité perseras, après tout le déployment qu'il a été faite, c'est normale que les personnes ne lâchent pas, le monde veut savoir!
je ne pense pas qu'il laisse mourir cette histoire.
ca été trop loin et médiatisée pour que Cédrika tombe dans l'oublie. si il y a eu enlèvement, là où les personnes impliqués devra répondre de leurs actes, ce que je souhaite que ca soit pour bientôt.
il y à pas de mal à chercher la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:06

Je me demande ceci concernant le salaire de $660 par semaine versé au parrain.

Henri a dit en entrevue au 93,3:

"Le parrain a accepté de laisser son travail, en accord avec son patron, pour se mettre à temps complet à la recherche de Cédrika avec la famille. Alors, tout simplement, on a maintenu son salaire, le temps qu'on s'organisait puis le temps qu'on faisait des grosses recherches actives sur le terrain. (...) Il était en recherche active continuellement. Il s'est monté une équipe avec mon fils Martin et 2, 3 autres bénévoles. Et puis c'est lui qui organisait les battues un peu partout. C'est lui qui cherchait. "


On peut penser, comme l'expliquait Henri, qu'au tout début, dans le feu de l'action et de l'émotion, ils ont fait cette entente parce que c'est ce qu'ils croyaient qu'ils avaient de mieux à faire (à prendre ou à laisser ?). Au début, c'est quoi ? Les premières 10 semaines, les premiers 3 mois ? Mais rendus en janvier, on continue à faire des chèques à chaque semaine sans se poser de questions ?

D'après Henri, le parrain a laissé son emploi en accord avec son patron. Quel accord ? À mon oreille, ça sonne: quand tu voudras, on te reprendra à notre service. Alors, en accord avec son patron, il aurait pu avoir une cessation d'emploi en bonne et due forme qui lui aurait permis d'avoir des chèques de chômage pendant tous ces mois au lieu d'avoir un chèque de salaire payé à même nos dons.

Si on lui a versé ce salaire aussi longtemps, on peut donc penser que pendant 8 mois, le parrain a consacré une trentaine d'heures par semaine (pendant 32 semaines) à chercher activement Cédrika. Et ça, de septembre à fin avril inclusivement, non ? Pour avoir un salaire, faut faire ses heures.

Mais à quoi ça sert, un salaire ?
À payer le logement, la nourriture de base, les comptes courants, les vêtements, les sorties, le transport.
Donc, il fallait que le parrain continue à payer ça, non ?

Pourquoi les autres bénévoles pouvaient pas se faire rembourser leurs frais de déplacement bine souvent alors ? Pourquoi on ne les aidait pas à payer un peu de leur loyer ou de leur épicerie ou de leur compte de téléphone ? Pendant que le parrain avait un salaire, y avait 2-3 autres bénévoles qui faisaient la même chose que lui mais gratisse ?


Alors pourquoi un salaire ?
Je comprends pas.
Pour vivre ?
Pour chercher sa filleule, la petite fille de son meilleur chum ?
Comment on peut demander ça ?
C'était à prendre ou à laisser ?

Il a fait quoi, Michel Massouty (associé du parrain dans Groupe de recherche et sauvetage canin du Québec au registre des entreprises), devant le salaire qu'empochait son associé ? Il a réagi comment quand on lui a fait des misères parce qu'il réclamait $11,000 pour l'usure de son camion qui avait servi aux recherches ?

Me semble que ça marche pas...

En mars, on braille dans les journaux parce que la caisse est à sec.
Mais on continue de verser un salaire à chaque semaine ?

Si on a pu faire ça sans se soucier des gens qui se souciaient de remettre la caisse à flot, qu'est-ce qu'on a pu faire d'autre, je me le demande...


Dernière édition par Koudon le Ven 24 Avr 2009 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:08

blanche a écrit:


où ils savent où elle est? et ils continuent à demander de l'argent? c'est vraiment pas clair!
des fois je me dis, est-ce une arnaque? qu'il n'y as jamais eu d'enlèvement? sa vous as-tu déjas passer par la tête?


Tu vois, Blanche, quand on n'est pas clair et transparent, quand on pose des gestes irréguliers et qu'on bafouille quand on nous questionne là-dessus en se servant d'un prétexte aussi enfantin que cheap comme la vengeance, on pousse les gens à se poser ces questions-là. Ils sont les seuls responsables du gros point d'interrogation qui commence à se pointer...

Bye!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:54

Le monde veulent savoir oui je sais mais pour l'instant je suis la cible d'insulte incroyable....Je l'es fait pour Cédrika et si jamais le monde est réelement fermer à savoir des choses de même ben y auront qu'a ne plus lire. ou écouter la tv.. tk pour ma part j'ai fait ce que j'avais a faire je remercie Céline et tous les autres.
Merci milles fois pour votre support.
Le mouton noir des bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
Kalystar
Administrateur
Kalystar


Nombre de messages : 1048
Age : 46
Localisation : Sur mon bateau au milieu de la mer
Date d'inscription : 08/02/2009

L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:05

Koudon a écrit:
Je me demande ceci concernant le salaire de $660 par semaine versé au parrain.

Henri a dit en entrevue au 93,3:

"Le parrain a accepté de laisser son travail, en accord avec son patron, pour se mettre à temps complet à la recherche de Cédrika avec la famille. Alors, tout simplement, on a maintenu son salaire, le temps qu'on s'organisait puis le temps qu'on faisait des grosses recherches actives sur le terrain. (...) Il était en recherche active continuellement. Il s'est monté une équipe avec mon fils Martin et 2, 3 autres bénévoles. Et puis c'est lui qui organisait les battues un peu partout. C'est lui qui cherchait. "


On peut penser, comme l'expliquait Henri, qu'au tout début, dans le feu de l'action et de l'émotion, ils ont fait cette entente parce que c'est ce qu'ils croyaient qu'ils avaient de mieux à faire (à prendre ou à laisser ?). Au début, c'est quoi ? Les premières 10 semaines, les premiers 3 mois ? Mais rendus en janvier, on continue à faire des chèques à chaque semaine sans se poser de questions ?

D'après Henri, le parrain a laissé son emploi en accord avec son patron. Quel accord ? À mon oreille, ça sonne: quand tu voudras, on te reprendra à notre service. Alors, en accord avec son patron, il aurait pu avoir une cessation d'emploi en bonne et due forme qui lui aurait permis d'avoir des chèques de chômage pendant tous ces mois au lieu d'avoir un chèque de salaire payé à même nos dons.

Si on lui a versé ce salaire aussi longtemps, on peut donc penser que pendant 8 mois, le parrain a consacré une trentaine d'heures par semaine (pendant 32 semaines) à chercher activement Cédrika. Et ça, de septembre à fin avril inclusivement, non ? Pour avoir un salaire, faut faire ses heures.

Mais à quoi ça sert, un salaire ?
À payer le logement, la nourriture de base, les comptes courants, les vêtements, les sorties, le transport.
Donc, il fallait que le parrain continue à payer ça, non ?

Pourquoi les autres bénévoles pouvaient pas se faire rembourser leurs frais de déplacement bine souvent alors ? Pourquoi on ne les aidait pas à payer un peu de leur loyer ou de leur épicerie ou de leur compte de téléphone ? Pendant que le parrain avait un salaire, y avait 2-3 autres bénévoles qui faisaient la même chose que lui mais gratisse ?


Alors pourquoi un salaire ?
Je comprends pas.
Pour vivre ?
Pour chercher sa filleule, la petite fille de son meilleur chum ?
Comment on peut demander ça ?
C'était à prendre ou à laisser ?

Il a fait quoi, Michel Massouty (associé du parrain dans Groupe de recherche et sauvetage canin du Québec au registre des entreprises), devant le salaire qu'empochait son associé ? Il a réagi comment quand on lui a fait des misères parce qu'il réclamait $11,000 pour l'usure de son camion qui avait servi aux recherches ?

Me semble que ça marche pas...

En mars, on braille dans les journaux parce que la caisse est à sec.
Mais on continue de verser un salaire à chaque semaine ?

Si on a pu faire ça sans se soucier des gens qui se souciaient de remettre la caisse à flot, qu'est-ce qu'on a pu faire d'autre, je me le demande...


tu a dit ce que je penssai

*
bonne journée tlm xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:11

mariepier a écrit:

Le mouton noir des bénévoles

Et moi le blanc L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 280577

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:12

Bien d'accord avec ce que tu écris Céline Wink
Bonny saute1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:20

Le gars de chez concept

avait même pas envie de te répondre

comment peux tu savoir qu'ils ont reçu des tonnes et des tonnes de lettres ???

Probablement par ta faute en !!

À cause de ton semage de doutes envers les membres du forum

à répétition maladive ??

Le plus drôle là dessus Marie-Pier

C'est que tu gagneras jamais là dessus ou sur la foie des Provencher Fortier !

La seule chose que tu as réussis à faire

C'est de passer pour une vraie conne auprès de tout ceux qui te lisaient

Et ceux qui t'ont suivis
Ben ils sont pas plus intelligent que toié

Pour cette cause là

Question,,Questions,,Questionss

Quand ton père est DCD dans l'accident de voiture devant toié

Es ce que tu l'as buché encore plus par dessus pour t'assurer qu'il soit vraiemnt mort ??

Parce que ,,ce que tu fais aux Provencher Fortier,,c'est exactement pareil..

Pie en plus es ce que tu t'assures vraiment de les tuer d'avantage en essayant de recruter le plus de monde possible,

Pour ne pas être la seule qui passes pour une folle ???

Parce que ,,quand on est conviencu on a vraiment pas besoin des autres pour se faire.

Moi aussi mes questions sont légitimes
bon fin de cette discussion interminable et sans objet

Ginette Veilleux

24 avril 2009 16:10


Dernière édition par fleurduquebec le Ven 24 Avr 2009 - 17:50, édité 1 fois (Raison : Partie de texte non lisible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:28

Elle a tjrs eut un problème entre les 2 oreilles elle! C'est pas nouveau et c'est stupide comme réplique et commentaire.La jeune a ben beau aller rapporter mon commentaire dans le petit salon privé de la madame m'en contre fiche et qu'elle s'y enferme a double tour.Si le chapeau lui fait qu'elle le mette.De toute facon elle va se reconnaitre!
Craingnez pas je reste zen.
Revenir en haut Aller en bas
Hitman

Hitman


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : perdu
Date d'inscription : 08/04/2009

L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 1:08

Salut gang !!

J'ai eu un retour de mail de Mme Tardif !!!

J'avais pas pris la bonne adresse faut croire Rolling Eyes

------------------------------------------------------------------
Bonjour Martin,

Je préfère que vous fassiez vos demandes par courrier à COMSEP à mon attention et non sur le courriel de la Ville.
Nous avons besoin de votre adresse, votre téléphone, votre nom au complet, de même que votre signature.

Merci beaucoup de vos bons mots à mon égard, ça me touche.

Sylvie Tardif
Revenir en haut Aller en bas
Hitman

Hitman


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : perdu
Date d'inscription : 08/04/2009

L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 1:52

Moi c'est ce bout l'a qui sonne drole ...

Qui viennent pas me faire accroire qu'ils ont eu que 146.90 $ de frais d'hotel ... hey hey hey c quoi la joke au new-brunswick c gratos les hotels ??? pffffffff

Wow une grosse équipe qu'il a coordonné , il était environ 2 a 3 comme équipe !!! il se connaissent , pi ce ne sont pas des étrangers ...

Travaillé *comme un forcené * oufffffffff

Ca me surprendrais meme pas qu'il a eu du chomage en plus de ses 21.120 $
le MR !!!

Je me demande bien combien il coute ce local /mois ??
Je me demande s'il a un forfait sur son telléphone aussi ...

Et je crois avoir déja entendu que les ordis du local ,c pas du neuf hennn !!!

907.35$ de repas sur la route,,,eeee en tout cas , je crois plus que plusieurs
serveurs et serveuses de resto en les reconnaissants leurs ont offert des
repas gratos,,ché pas,mais c mon feeling !!!

Leurs visages tellement médiatisés a tv !!!



-----------------------------------------------------------------------------
Dépenses détaillées
«Jusqu’à maintenant, nous avons reçu 122 499.43$ et dépensé 50 385.55$. Il reste donc dans les coffres 72 113.88$, mentionne Mme Tardif. Poste par poste, il y a eu 7429.02$ en essence, 146.90$ en frais d’hôtel, 907.35$ en repas sur la route, 1370.51$ en épicerie pour les bénévoles et 15 323.33$ en frais de bureau, imprimerie, affiches, téléphone.»
«Nous avons aussi accordé une allocation de 21 120$ à une personne qui, pendant la première année, a laissé son emploi pour s’occuper de la supervision de tous les bénévoles sur le terrain. Essentiellement, c’est là-dessus que les gens chialent, mais je peux vous assurer que cet argent ne représente que le remplacement du salaire que cette personne a perdu. Il n’y a pas d’abus de ce côté d’autant plus que cet homme a travaillé comme un forcené, sans compter ses heures, les soirs, les fins de semaine. Il est allé jusqu’au Nouveau-Brunswick pour coordonner l’action bénévole parce qu’il y a eu beaucoup d’action de ce côté à un moment,,
L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 266256 Bonsoir hytman..je crois que ces gens pensent sérieusement que le public ont des poignées dans l'dos la`..Car bcp de gens ont prêtés mains fortes a cette famille .Et même les motel,resto,..j'suis même certaine qu'ils ont eu des rabais d'essence ..Tsé genre mousser la place avec en-tête d'aider les Provenchers donc quelle beaux gestes qui a rapporter a tout ce beau monde généreux du presdtiges là...ET aucun frais exorbitant a la famille .Donc 1 pierre 2 coups hein!!Provenchers ..Donc je suis 100% ',accord avec tes propos ici..Bonne soirée a toi hytman..Line XXX bye1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 7:49

bonjour tlm, pour Marie-Pier, tu es une personne qui cherche la vérité, tu n'est pas un mouton noir, je sais que c'est choquant de se faire traiter comme ca, mais dis toi bien si ca viens les chercher de cette facon c'est que tu touche à une corde sensible de la vérité!
ils ont peur que tu découvre le pot aux roses? il y a quelque chose qu'ils les dérangent dans ca?
sans ca, ils feraient pas tant d'histoires sur toi si ca les laissaient indiférent?moi l,histoire de la vengence contre les provenchers j'y crois pas! et je t'encourage à demander de l'aide aux bénévoles quitte à passer ca à tv et à la radio, je suis sûre que tu vas avoir du monde intéressés pour t'aider dans les recherches et l'idée d'avoir du journaliste est très bonne à mon avis pour suivre le tout. Bonsoir a toi chère Blanche ,,Je crois que mariepier ne devrait même pas s'en faire avec les propos de cette personne ..Car quand sa vient de qui ont sait tous sa!!!..Sa ne me défriserait pas moi a la place de mariepier ..Car G.V. n' arrivera j'amais aux cheville de mariepier ,tsé veut dire ..Car des vérités seront tjrs plus passante que les mensonges éhontés de :gv: Tsé veut dire hein!! .Bonne soirée a toi chère Blanche ...Donc ne t'en fait pas avec :gv: chère mariepier ,,Car personne ne la croit de toute façon ..Tout comme ces visions ,et sa numérologie ..Toute la boulchites ...Car toi au moins tu es vraie de vraie et L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 756393 encore a toi mariepier pour ta ténacité, dans la tempête avec les Provenchers et autres qui N'ont pas ton cran là,sauf la jalousie et les critiques en tête ..Sa prouve que toi tu as quelques choses a dire d'intéressant ..Car tu les déranges tous ...Mais pas nous tous ici.....Car juste du gros $$$$$$$$$$$ eu qui fsit briller leurs dti oeils ,Et la :gv: ...Bin elle ,c'est tjrs la course de la notoriété, qui la fait vibrer cette,tsé qui là... Et dire des co neries des autres ,aussi ridicules les unes que les autres ......Line XXX L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 976552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:06

bonjour line, bien je suis d'accord 100%pour100% avec toi, G.V. a dit n'importe quoi, je m'arrêterais pas à ca le monde la connait maintenant, je crois en rien venant d'elle, c'est plus du tappe à l'oeil son affaire pour se montrer importante de ces dires? mais qui la crois?
alors Marie-Pier continue ton beau travail et tes recherches je sens que sa vas porter fruit, c'est le féling que j'ai, car c'est pas normale que les provenchers ne veulent pas faire ses fouilles.
si elle est pas là tant mieux, il y à eu tellement de voyances, il doit avoir quelqu'un dans ca qui touche à la vérité, ca se peut que depuis ce temps elle est morte? comme disait l'autre voyante ca été tellement médiatisé qu'ils n'ont pas eu le choix de s'en débarassé pour leur sécurité, mais qui a fait ca? mystère? c'est un monstre pour toucher une petite fille sans défense, et j'espère qu'il où qu'ils seront punis sévèrement un bon jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:08

Personnellement, je suis bien déçue que les questions qu'on s'est posées aient été tellement revirées de bord comme un vieux gant que finalement, on n'en a jamais eu les réponses.

Pour l'argent restant , on a eu comme réponse vague que ça irait dans la Fondation quand tout serait terminé.
On n'a jamais su ce que "terminé" voulait dire.
Ni qui allait décider que ce serait "terminé".

Pour l'argent encore sollicité par la vente de rosiers et toutes sortes d'autres bébelles dont on n'est peut-être même pas au courant, on a eu rien comme réponse. On n'a pas su pourquoi il fallait en solliciter encore même si les recherches soi-disant encore faites actuellement ne nécessitent pas de gros déboursés et qu'elles pourraient être payées à même ce qui restait déjà dans le compte.

Pour le "salaire" de $21,000 au parrain, on a dit que c'était pour compenser celui qu'il avait perdu en abandonnant son travail pour chercher Cédrika. Mais on n'a jamais su pourquoi on avait continué de lui verser un "salaire" pendant 8 mois.
Henri a utilisé le terme "salaire" mais ce n'est pas le terme juste parce que ni les Provencher ni Comsep n'étaient un employeur. Un salaire, ça veut dire verser des cotisations (par l'employé et l'employeur).
Donc c'est faux: le parrain de Cédrika n'a pas reçu de "salaire". Il a reçu des allocations claires et nettes de toutes déductions.

La seule entrevue où on a posé les vraies questions, c'est celle faite au 93,3 de Québec. Le reste, ça a été de la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:27

Pour vous encourager, je suis pas mal certaine que Sylvain Bouchard du 93,3 FM continue de vous lire ici... C'est pas le genre à lâcher le morceau facilement.

Feuillen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:06

Oui Feuillen par chance ce journaliste de l'extérieur semble suivre le dossier de Cédrika et ose poser en entrevue les vraies questions. À T-R les journalistes eux semblent tous avoir les mains liées.

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
marie_madeleine

marie_madeleine


Nombre de messages : 1671
Age : 62
Localisation : *Laval*~~ÎLE JÉSUS~~
Date d'inscription : 23/04/2009

L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:07

J'ai trouver un information pour ce protéger des fraudes.
Ca viens confirmer appuyer les recherches de Céline. lol!
Car a la lum9ière des faits , je crois pertinant de remettre ici.
Le lien de la sureté du québec pour ce protéger.
Car tous les questions qui sont posés sont légitimes et légales pour chaque donnateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vous êtes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > La Sûreté vous conseille >
Fraude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fraude consiste à s’approprier le bien d’autrui par la tromperie et diverses combines malhonnêtes. Les fraudeurs peuvent utiliser des technologies de pointe, de faux prétextes, de fausses identités et des propositions alléchantes pour vous convaincre de leur transmettre vos renseignements personnels. Ils sont organisés et équipés. Ils ont recours à différentes méthodes convaincantes pour vous escroquer.
Qu’elle soit faite par téléphone, sur Internet, par la poste ou à votre porte, la fraude peut vous atteindre, peu importe votre âge, votre niveau d’instruction et vos revenus. Protégez-vous en restant vigilant.
Voici plusieurs formes que la fraude peut prendre :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour signaler une fraude de don de charité


Peu importe le montant du don, toutes les fraudes devraient être signalées. Plus vous pourrez fournir de renseignements aux policiers, plus ils auront de chance de retracer les activités frauduleuses.
Pour ce faire, la Sûreté vous recommande de communiquer avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez également obtenir une liste des organismes de bienfaisance enregistrés au Canada sur le site Web de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. :study:

Marie Madeleine flower
Revenir en haut Aller en bas
marie_madeleine

marie_madeleine


Nombre de messages : 1671
Age : 62
Localisation : *Laval*~~ÎLE JÉSUS~~
Date d'inscription : 23/04/2009

L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:11

Don de charité


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Définition


Un don de charité est une somme d’argent versée à une œuvre de bienfaisance, à un organisme de charité ou à une association de sport amateur sous forme d’espèces, de fournitures, de services, de matériel ou d’autres biens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Précautions à prendre avant de donner :



  • Choisissez un organisme que vous connaissez.
  • Informez-vous avant de donner à un organisme que vous ne connaissez pas. Pour consulter la liste des organismes de bienfaisance, visitez le site de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Ne donnez jamais d’argent comptant à moins que ce ne soit une petite somme.
  • Demandez une copie du rapport annuel de l’organisme qui vous sollicite et des renseignements par écrit avant de faire un don.
  • Méfiez-vous des sollicitations faites de façon agressive, par porte-à-porte ou sur la rue. Vous devez pouvoir réfléchir au don que vous allez faire.
  • Faites vos chèques à l’ordre de l’organisme et non au nom de la personne, faites un suivi de vos dons et conservez vos reçus.
  • Prêtez attention aux noms des organismes auxquels vous donnez. Parfois, les organismes frauduleux utilisent des noms très semblables à ceux des organismes de bienfaisance bien connus et respectés.
  • Si vous effectuez un don en ligne, vérifiez si la page où vous devez inscrire des renseignements sur votre carte de crédit est sécuritaire. Vous devriez voir apparaître les lettres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devant l’adresse URL de la page ou un symbole de clé ou de cadenas fermé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans le coin en bas à droite, de votre fureteur Web.


Maire Madeleine m'en vais lire :study:
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 567
Age : 72
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 14/04/2009

L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 2:01

Bonjour Marie Madeleine, merci pour ta recherche sur les recommandations au sujet des dons, dont tu nous fais part sur le forum c’est très apprécié de ma part ….Ça sera sûrement utile un jour ou l’autre …on ne sait jamais de nos jours il y a tellement de fraudes.

Bonne journée à toi

André sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:35

bonjour, je pense au spectacle de m.barette, lui étant père de famille c'est venu le chercher, il a tout donné de son coeur son spectacle pour les recherches de Cédrika.
à 40$ du billet sa devait faire une belle somme d'argent?
remarqué je n'ai pue y aller, mais je me demande ce qu'il en pense de ca aujourd'hui, vu qu'il y a pas de recherches qui se fais, ca laisse une amertude disons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:16

Bon matin à tous,

Tu as bien raison Blanche, je me demande bien ce que Michel Barrette penserait de ça, du fait qu'ils ont reçu une énorme somme d'argent de sa part et qu'ils le laisse pourrir dans le compte dédié aux recherches ...

Il y a 1000 places dans la Salle J-Antonio Thompson ... à 40 $ du billet;

Ça fait du bidou ça là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce bidou n'a servie à rien pour les recherches !

Bonne journée ensoleillée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:08

Rayon de soleil a écrit:
Bon matin à tous,

Tu as bien raison Blanche, je me demande bien ce que Michel Barrette penserait de ça, du fait qu'ils ont reçu une énorme somme d'argent de sa part et qu'ils le laisse pourrir dans le compte dédié aux recherches ...

Il y a 1000 places dans la Salle J-Antonio Thompson ... à 40 $ du billet;

Ça fait du bidou ça là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce bidou n'a servie à rien pour les recherches !

Bonne journée ensoleillée sunny


Il se serait ramasassé autour de $30,000 avec le spectacle-bénéfice de Michel Barrette (mais je crois que ce fut plus que ça)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------
De plus, le parrain Patrcik Vézina a personnellement rencontré M. Barrette pour discuter avec lui du spectacle et de Cédrika. Je ne trouve plus ma référence mais je suis certaine qu'il s'est impliqué personnellement afin que ce spectacle ait lieu.
------------------------------------------------------------

Et il y a ce article aussi:

10 mars 2008

L'humoriste canadien Michel Barrette présentera un spectacle dont les bénéfices iront à Cédrika.

L'humoriste Michel Barrette présentera un spectacle-bénéfice pour la petite Cédrika Provencher le 9 avril prochain à Trois-Rivières. Les profits de son spectacle 100 % neuf, présenté à la salle J.-Antonio-Thompson, permettront à la famille de la fillette, disparue depuis plus de 200 jours, de poursuivre les recherches. «Nous sommes très heureux qu'un artiste participe à notre cause», lance d'entrée de jeu Patrick Vézina, parrain de Cédrika. «On voit que c'est une histoire qui touche tout le monde. Ce n'est plus juste le problème des Provencher», ajoute-t-il.

Depuis l'été, les proches de la fillette de 10 ans parcourent la province dans l'espoir de la retrouver. «Je trouve qu'on fait du bon travail. On ne lâchera pas», dit M. Vézina.

Coup de pouce

La vente des billets, au coût de 40 $, va déjà bon train mais il reste encore plusieurs sièges dans la salle de 1 000 places. «Ça va vraiment aider pour les recherches, car ça coûte cher, ne serait-ce que l'essence et la papeterie», affirme M. Vézina. «On a déjà fait plus de 25 000 kilomètres avec une voiture, sans compter les autres véhicules utilisés pour les recherches», ajoute-t-il. (le journal de Montréal)
----------------------------------

Ça coûte cher à la population aussi un chèque de $660 par semaine, hein, M. Vézina ?

Dire que j'ai donné 40$ pour aider à payer ça, moi... Rolling Eyes
L'intention était bonne mais aujourd'hui, honnêtement, je le regrette. Car comme tu dis, Nancy, ces bidoux n'ont servi à rien pour les recherches. Mad


Dernière édition par Koudon le Jeu 30 Avr 2009 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:25

En tout cas, avec le recul, si on regarde tout ça, on dirait qu'il s'est passé quelque chose au printemps 2008.

On verse $660 à P. Vézina pendant 32 semaines.
Les caisses étaient soi disant à sec en fin d'hiver.
Faut toujours ben le payer...
Deux grosses levées de fonds ont amassé près de 70,000$ (rosiers et spectacle).
Au printemps, les recherches commencent à diminuer en masse.
Puis survient la "chicane" avec les bénévoles et P. Vézina est remercié.
Et là, plus de recherches pantoute ou pas la peine d'en parler.
Et l'argent est toujours là.

Alors, je me demande aujourd'hui...
Est-ce que ça aurait pu être...

Question Dans les plans de cesser graduellement les recherches ?

Question Dans les plans de ramasser beaucoup d'argent pour transférer à la Fondation ?
(rosiers, spectacle)

Question Donc, dans les plans de remercier l'équipe de recherches ?
(et ne plus verser d'allocation à P. Vézina)

Question Une des ou la cause de la chicane avec les bénévoles en juin dernier ?
(parce que les plans ont changé) (mais H. Provencher a dit que c'était parce que M. Massouty et P. Vézina se faisaient du capital-politique sur le dos de Cédrika, etc.)

À la lumière de tout ça, c'est ce que je suis en train de me demander, moi, car on dirait bien que tout a pris une autre direction au printemps 2008.


Dernière édition par Koudon le Jeu 30 Avr 2009 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:26

Mais bonne journée pareil!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:32

Ah oui, j'oubliais aussi.

Quand Henri Provencher dit, dans l'entrevue accordée au 9,3 FM Québec, que la Fondation veut accueillir des avocats, notaires, comptables, profileurs, etc... est-ce qu'il s'imagine que ces professionnels-là vont faire la job gratisse ? J'en doute puisqu'il a trouvé normal que le salaire du parrain même de sa petite-fille soit compensé par une allocation de 21,000$. Alors face à ça, je doute de tout maintenant...

Bon, ben, bonne journée là!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:40

Dernier, dernier oubli, promis! lol!


J'ai écrit à la SQ pour savoir qu'est-ce qui faisait qu'un dossier de disparition était clos.

Si j'en ai des nouvelles, je vous le dirai!

Et j'ai oublié de te souhaiter aussi une bonne journée, Nancy!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:45

Koudon a écrit:


La vente des billets, au coût de 40 $, va déjà bon train mais il reste encore plusieurs sièges dans la salle de 1 000 places. «Ça va vraiment aider pour les recherches,car ça coûte cher, ne serait-ce que l'essence et la papeterie», affirme M. Vézina. «On a déjà fait plus de 25 000 kilomètres avec une voiture, sans compter les autres véhicules utilisés pour les recherches», ajoute-t-il. (le journal de Montréal)
----------------------------------

Ça coûte cher à la population aussi un chèque de $660 par semaine, hein, M. Vézina ?


Wouin ! ... ça coûte cher un salaire de 660 $ par semaine !

Pas de danger qu'il le souligne ...

Moi aussi ça me pompe ! hen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:48

Koudon a écrit:
Dernier, dernier oubli, promis! lol!


J'ai écrit à la SQ pour savoir qu'est-ce qui faisait qu'un dossier de disparition était clos.

Si j'en ai des nouvelles, je vous le dirai!

Et j'ai oublié de te souhaiter aussi une bonne journée, Nancy!

flower

Tu as ben faite ! J'ai hâte de savoir s'ils vont te répondre, lol ! ....

Bonne et belle journée à toi Céline L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 724814

Moi je m'en vais faire du ménage dehors, il faut être prêt pour les beaux temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA   L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ARGENT DÉDIÉ AUX RECHERCHES DE CÉDRIKA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre anonyme = Nouvelles recherches s'imposent
» Tarot pour Cédrika
» Cédrika Les ressentis de SorcieredeLune
» Vidéos de Cédrika sur You Tube
» Hommage a toi petite Cédrika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Espace Réseau :: Cédrika Provencher-
Sauter vers: