A NE PAS MANQUER.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par Valérie Gonthier | Le Journal de Montréal
Près de cinq ans après la disparition de la jeune Cédrika Provencher, le mystère plane toujours. L'émission de télévision J.E. replonge dans ce dossier, à ce jour, non résolu.
Durant les jours suivants, la disparition de la fillette de neuf ans, le 31 juillet 2007, les informations ont afflué auprès des enquêteurs. Tous avaient le même but : retrouver Cédrika Provencher.
Dans son reportage diffusé, ce soir, sur les ondes de TVA, le journaliste Jean-François Guérin rappelle tout ce qui a été fait dans le dossier de cette disparition, qui n'a toujours pas connu de dénouement jusqu'à présent.
Acura rouge
Rapidement au fil de l'enquête, une piste a été privilégiée : l'automobile Acura rouge, qui a été aperçue par plusieurs témoins dans le secteur où la fillette a été vue la dernière fois.
J.E. dévoile que les enquêteurs ont recensé au Québec plus de 260 Acura TSX 2004 rouges du même type. De ce nombre, six appartenaient à des résidents de la région de Trois-Rivières.
Selon Jean-François Guérin, une quantité incroyable d'informations ont été analysées auprès des 260 conducteurs d'Acura, ce qui a permis aux policiers d'avancer dans leur enquête.
Le principe utilisé est celui de la porte ouverte, explique dans le reportage
Richard Dupuis, l'ex-responsable des crimes majeurs au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Fermer des portes
«Dans une enquête, on va tenter de fermer des portes, on va y aller par élimination», indique-t-il.
«Reste à déterminer qui était au volant de cette voiture, la soirée du 31 juillet 2007, et comment il peut expliquer sa présence dans le quartier au moment de l'enlèvement de Cédrika Provencher», dit Jean-François Guérin dans son reportage.
LLe reportage de l'émission J.E. sera diffusé, ce soir à 19 h, sur les ondes de TVA. Il sera en reprise, samedi et dimanche à 15 h, à LCN.