Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 150 le Jeu 10 Oct 2024 - 16:54 |
|
| Cédrika Provencher Sujet du Jour.... | |
|
+5André marie_madeleine Kalystar Dequessée fleurduquebec 9 participants | |
J'aimerais savoir ce que vous pensez , A ou B ?(Sondage pour Evelynne ) | A- Croyez-vous que ce soit le coupable qui irait trouver Me Bertrand et tout lui avouer ? | | 0% | [ 0 ] | B- Croyez-vous que ce soit plutôt un témoin important qui sait des choses qui pourraient amener à trouver Cédrika ? | | 100% | [ 22 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 22:48 | |
| fleurduquebec très heureuse que le tout ,a prit un bon cotée, que le forum reste ouvert ..je lève mon chapeau toutes ceux et celles qui te prête et qui ton prêté main forte ici car,sans toi et eux rien ne serais ainsi..un endroit ou l'on peut aider ,non seulement a notre petite Cédrika mais,aussi a d'autre personnes dans le besoin. Lucie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 22:50 | |
| je m'excuse d'avoir fait cet intrusion mais s'était plus fort que moi!! Monik |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 22:53 | |
| @ Line ..ma très chère Line et chère te vas très bien aussi !! Tu est un Anges qui est rester sur cette terre pour une raison ..on ne peut voir tes ailes mais,elle son bien la a leurs places ...tu avais a faire ce qui devait être fais ..tu as donné ton meilleur de toi même ..prend bien soin de toi et de ta petite famille d'amour ..ils ont besoin de toi plus que nous !! Je t'embrasse avec une grosse accolade et une petite tape dans le dos Hi!hi! Au plaisir de te reparler très chère amie virtuelle et téléphonique Lucie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 22:54 | |
| - Kalystar a écrit:
- Tantilou a écrit:
- Je m'excuse Kalystar...est-ce à moi que tu envois ce message???
ce lien est pour tous Très bien Kalysar... j'ai été répondre au défouloir..même si cela ne me convenait aucunement...car j'était vraiment pas agressive dans mon message... Bien alors bonne soirée ...ben ben triste tout ça... |
| | | Kalystar Administrateur
Nombre de messages : 1048 Age : 46 Localisation : Sur mon bateau au milieu de la mer Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 22:55 | |
| Je vous soubaitent une bonne nuit la je me fait une tite soirée ciné mais je reviendrais vous voir | |
| | | marie_madeleine
Nombre de messages : 1671 Age : 63 Localisation : *Laval*~~ÎLE JÉSUS~~ Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 22:56 | |
| Bon moi , je vais écrire ma pensée ou... mon hypothèse concernant le ou les témoins. Voila ces certains que la SQ ne commenteras pas ... il ont rien a critiquer...car de leur côté il ont des suspect potentiel... Puis moi, je crois que la personne qui va dénoncer..pourras ainsi confirmer ce que d'autres ce doutes sur certains individus ...que la SQ a dans sa mire. Alors moi , je me suis mis a penser ...ces possibles. Les témoins ont surement eux peurs de représaille. Je peux très bien le comprendre. Puisque moi même ,j'ai pris d'énorme risque en me placant dans une position très risquer en me faisant intimider ou pirater en plus un coup de fusil 12 a côté de mon bloc... Ouf combien de fois depuis tout ce temps ,je me suis fait suivre même par des journalistes....je veux rien savoir d'eux Je veux rien savoir de Mr. Poirier....pis, je vais omettre les autres qui ont divulguer mes recherches...des fuites ...héhé plusieurs fuites... Je sais trop de chose et parfois ca fait pas l'affaire des criminels...Ben un moment donner...tu te dis un instant ca fait 2 ans tu prend d'Énormes risque.puis tu le fait avec toute ton coeur sans appréciation.. Avec toute les eléments que comporte une enquête. En plus , je l'ais faits bénévolement...comme certains ici ... Je suis en train de monter un projet..dons , j'Y ais travailler a raison de plus de 16 heures par jour... Pendant plus de 2 ans... Car avant que le drame de Cédrika ais commencer. Je débutais un projet innovateur qui n'existe pas ici au Québec. Moi personnellement...je suis encore au même endroit de recherche pour Cédrika. Par contre, je dois trouver un moins de plus comme preuve avant de conclure trop vite. Alors , je crois que ceux qui ont vu Cédrika...seront ceux qui v'ont parler et a mon avis...ca donne le temps jusqu'a septembre de rejoindre les retardataires...qui pourrait ammener l'Info précise. Mettont que, ces un exemple ok. Si Cédrika a étét vu a l'Étranger et que la personne en question ne suis pas les infos outre mer..ben ca va pas ben...me semble... Alors pis si Cédrika c'était sa seule chance de se dévoiler anonymement ..afin d'être sous protection des témoins.. La , je me dis que ces une possibilité... Marie madeleine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 22:56 | |
| Bonsoir FDQ... J,aimerais savoir si tu as reçu mon mp hier soir...en fin de soirée?? merci à toi xxxTantilou:) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 23:01 | |
| A cheriedamour, Je ne te connais pas ,seulement par tes écritures et pour moi tu est une sage femme ..j'ai bien ta façon de raisonner toute comme notre Céline international Hi!hi!..tout se voit dans vos écritures , chaque mots que vous posez on été placé avec réflexion . Je voulais te cité que je suis très heureuse pour toi et pour ta fille . Lucie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 23:15 | |
| Marie Madeleine, je crois que tu es voyante, n'est-ce pas ? Dis-moi, est-ce que tu t'es concentrée pour essayer de savoir si un TÉMOIN important va se manifester à Me Bertrand ? Il y en a ici qui ont de forts ressentis, pour ne pas dire des visions, de l'intuition ou de l'écriture automatique. J'aimerais bien que vous nous donniez vos intuitions face à cette mission de Me Bertrand. J'apprécierais beaucoup. Merci :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 23:21 | |
| bonsoir evelyne, moi pour ma pars ca donneras pas grand chose, si le monde aurait parlé avec le 100,000$ il l'aurait déjas fait. c'est le féling que je resens, et je trouve dangeureux pour les autres enfants ce procèder. voilà mon avis! c'est juste une opinion je veux pas fâcher personne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 23:21 | |
| Que pensez vous d'une mère qui veut protéger sont fils ..un fils avec un problème mental ..son fils aurais commis un geste irréparatoire ,mais pour elle ( la mère ) ses un accident et elle veut le protéger car il est malade ,mais aux yeux de la société ..ses un fou !! et elle ses par quoi son fils vas passer si elle divulgue son geste et elle ses aussi que son fils ne comprendras pas ce qu'il lui arrive ..car, ils est mental et vous savez le reste ..la cour ,la police ,le pointage de doigt ,les psychologues et pour finir surement la prison a vie ..alors elle protège son fils car,elle ses qu'il ne pourras pas survive a tout sa ...mais une personne qui est au courant de cette déficience chez cette homme (une tante ,un oncle ,une soeur ,une cousine ect) peut avoir eux une confidence de cette homme ou de la mère et ses cette même personne ,n'est peut-être pas témoin de l'enlèvement mais, a des informations qui pourrais mener a une piste ..elle le fais dans l'anonymat pour ne pas être juger par sa famille proche et elle ne voyais peut-être pas se malis en cette homme ..elle savais qu'il avais un problème mais , jusqu'à quel point ?? Lucie une petite hypothèse a moi !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 23:25 | |
| Très intéressante ton hypothèse, Lucie !! |
| | | Hitman
Nombre de messages : 213 Age : 39 Localisation : perdu Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 23:26 | |
| mon nom yo27 ton hypothese pourrait etre bonne mais a mon avis il y aurait eu des indices de retrouvés,, l'a c'est trop parfait !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 23:27 | |
| - blanche a écrit:
- bonsoir evelyne, moi pour ma pars ca donneras pas grand chose, si le monde aurait parlé avec le 100,000$ il l'aurait déjas fait.
c'est le féling que je resens, et je trouve dangeureux pour les autres enfants ce procèder. voilà mon avis! c'est juste une opinion je veux pas fâcher personne. Ben non, Blanche, tu ne fâcheras pas personne en donnant ton opinion. Moi, je préfère garder l'espoir qu'une personne parle une fois pour toutes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 23:29 | |
| pas nécessairement .ont croit que ses parfait car ont n'a rien trouvé mais ,peut-être que cela étais fait comme ça ..rien a trouvé ,car rien a été perdu ??
Lucie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 23:33 | |
| Moi je dit que ses pas un témoin qui vas parler ..mais une ou un confident(e) ou si vous aimez mieux ..une confession a été fais a une personne qui ne veux pas l'argent ,cette personne veut juste de la protection ,soit pour elle ou pour la personne qui a commis le geste . Lucie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Jeu 11 Juin 2009 - 23:42 | |
| Histoire courte !! Un homme a commis un crime il y a de sa 31 ans ,,la famille recherche leurs fils ..ils ont placer une sommes d,argent a qui ,qui apporteras un indice ou quoi que se soit ... un soir une femme qui trompe son mari ,rencontre un homme dans un barre ..l'homme lui confit sous l'effet de la boisson qu'il a déjà commis un crime ..elle n,est pas témoin mais, est confidente ..le temps passe ..un jour qu'elle est au restaurant ,un dame policière par du trame mais ,que son frère est recherché et qu'ils non rien pour l'instant et de la manière qu'elle décrit son frère une cloche sonne a cette femme (la confidente)mais ,comme elle est toujours avec son mari elle ne veut rien dire de peur que son mari la quitte pour l'avoir tromper ..elle garde le secret bien en elle pendant plus autre année et un jour ou elle fini par se rendre conte qu'elle ne seras plus avec son mari ,elle décider d'aller a la police de de dire toute ce qu'elle entendu de cette homme se soir là ,il a de sa 31 ans .. Lucie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 0:00 | |
| - Evelynne a écrit:
- Très intéressante ton hypothèse, Lucie !!
Merci a toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 0:07 | |
| La femme qui aurais téléphone a l'avocat ..sa pourrais bien être la femme de l'homme qui cherchait son petit chien ..il n,est peut-être pas responsable de cette enlèvement mais ,il vas être questionner en maudit si il dit que ses lui qui cherchait son chien avec sa femme et qu'il n'a vraiment rien fais ..sa ne ramènera pas notre petite mais ,sa peu changer bien des choses dans cette histoire ..car il ne faut pas oublier qu'il y eu mention d'une femme dans cette histoire de petit chien ?? alors si on enlève cette histoire on reste avec quoi comme hypothèse ?? Lucie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 0:29 | |
| - nomoneyto a écrit:
bye à toutes les autre il est temps pour moi de décrocher du forum ,merci les modos de bien vouloir me bannir bonne vie à toutes ,spécialement à franchement ,RDS ,senti gros becs à vous autres xxxxxxxx je vous l'ais tu dit? je vous aimes bien si non ben je vous l'avait dit loll Nomoneyto, Tu sais que je t'apprécie beaucoup. Ça fait longtemps que je te vois travailler d'arrache pied, c'est le mot juste. Tu es excellente en recherche. Perdre une personne comme toi dans notre équipe me peinerait beaucoup. Ne t'en fais pas. Je sais que tu es forte ... Alors, tu n'abandonneras pas ... OK ! C'est ton amie Nancy B. qui te le dit. Et je te dis, à demain .... Veux-tu entendre " À demain sur la lune " ... en attendant ! Salvatore Adamo ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça change va te changer les idées, ça c'est certain ! Bye xxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 0:48 | |
| - mon nom yo27 a écrit:
- A cheriedamour,
Je ne te connais pas ,seulement par tes écritures et pour moi tu est une sage femme ..j'ai bien ta façon de raisonner toute comme notre Céline international Hi!hi!..tout se voit dans vos écritures , chaque mots que vous posez on été placé avec réflexion .
Je voulais te cité que je suis très heureuse pour toi et pour ta fille .
Lucie Bonsoir Lucie, Merci de m'accorder cette mention de sage femme, mais je suis humaine il y a des fois que je ne suis pas toujours sage loll, il m'arrive aussi d'avoir des journées pépiques loll, mais généralement je suis une femme pacifique. Et merci aussi de prendre la situation de ma fille à coeur. Elle va bien et cette peur lui servira pour apprécier chaque moment de sa vie. car on sais jamais quand la maladie et l'épreuve nous tombera dessus. Je crois qu'on devrait vivre sa vie à tous les jours comme si on devrait mourir demain. Bonne nuit à tous Faites de beaux rêves xoxox Monik |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 0:54 | |
| chériedamour , bonne nuit ......senti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 0:54 | |
| - Evelynne a écrit:
- Passant a écrit:
- Ça prendrait un défouloir privé.
Passant Tu crois vraiment ? Je pense que dans toute bonne discussion de groupe, il peut arriver qu'une personne élève la voix et que l'autre lui réponde, sans pour autant qu'on les oblige à sortir pour continuer leur discussion dehors
Nous sommes tous des adultes ici, et j'ai toujours vu la bonne entente primer la pluprt du temps, ici, depuis que je suis membre et je ne vois personne ici qui tient à traîner en longueur de petites peccadilles. Faut pas dramatiser, c'est déjà réglé 150 % d'accord avec toi Evelynne. Si un tel topic existe, ça va emmener d'autres conflits. Car, il y aura désormais un endroit pour régler ses comptes ... Et je peux vous dire que je sais à quoi ça va ressembler. Et c'est souvent pas beau à voir. Il y a une chose que j'ai retenue sur OC, et c'est Mlle Pétronille qui le répétait souvent, " Dites-vous qu'il y a un coeur derrière chaque membre d'un forum ". Quand un anicroche arrive et que l'on se sent attaqué, c'est normal de se défendre. Mais, je me suis toujours dit ... " Si on ne veut pas que ça se reproduise, il faut essayer de se retenir ", .... même si des fois c'est assez frustrant. Et je sais de quoi je parle ... Alors, ça ne donne rien de continuer, car ça ne fait qu'alimenter le négatif. Et personne n'aime lire ça , car on sait tous que ça blesse la personne en question et on le perçoit comme si c'était à nous que cela arrivait . J'en veux plus de ça. Et ici j'avais trouvé mon Paradis pour les enquêtes de Cédrika. On avait tellement de plaisir ... Il faut absolument que ça redevienne comme avant. Je le souhaite de tout mon coeur. Bonne nuit à tous xxx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Rayon de soleil le Ven 12 Juin 2009 - 1:00, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 0:59 | |
| - senti a écrit:
- chériedamour ,
bonne nuit ......senti. Bon la c'est vrai j'y vais, bonne nuit senti et tous les autres Monik |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 0:59 | |
| rds , bonne nuit a toi ......senti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 1:09 | |
| Ça sera pas long Senti; j'ai pas encore fini de lire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 1:21 | |
| - blanche a écrit:
- bonsoir evelyne, moi pour ma pars ca donneras pas grand chose, si le monde aurait parlé avec le 100,000$ il l'aurait déjas fait.
c'est le féling que je resens, et je trouve dangeureux pour les autres enfants ce procèder. voilà mon avis! c'est juste une opinion je veux pas fâcher personne. Oufff !!! Ça sent la fébrilité ... C'est ça que j'aime pas. Ça ne devrait pas se produire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blanche, tu as droit à ton opinion, même si elle différerait de la mienne. On est pas ici pour juger à savoir qui a raison, on est ici pour émettre plein d'hypothèses. Et avec ces mêmes hypothèses, essayer de se faire une infime idée de ce qu'il a bien pu se produire ce fameux soir du 31 juillet 2007. On est toujours dans l'ignorance après déjà 2 ans ... Il est vraiment temps que ça finisse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 1:42 | |
- Que pensez vous d'une mère qui veut protéger sont fils ..un fils avec un problème mental ..son fils aurais commis un geste irréparatoire ,mais pour elle ( la mère ) ses un accident et elle veut le protéger car il est malade ,mais aux yeux de la société ..ses un fou !! et elle ses par quoi son fils vas passer si elle divulgue son geste et elle ses aussi que son fils ne comprendras pas ce qu'il lui arrive ..car, ils est mental et vous savez le reste ..la cour ,la police ,le pointage de doigt ,les psychologues et pour finir surement la prison a vie ..alors elle protège son fils car,elle ses qu'il ne pourras pas survive a tout sa ...mais une personne qui est au courant de cette déficience chez cette homme (une tante ,un oncle ,une soeur ,une cousine ect) peut avoir eux une confidence de cette homme ou de la mère et ses cette même personne ,n'est peut-être pas témoin de l'enlèvement mais, a des informations qui pourrais mener a une piste ..elle le fais dans l'anonymat pour ne pas être juger par sa famille proche et elle ne voyais peut-être pas se malis en cette homme ..elle savais qu'il avais un problème mais , jusqu'à quel point ??
Lucie une petite hypothèse a moi !! Justement je viens de voir dernièrement une série policière à ce sujet . Un père avait dénoncer son fils acusé de pédophilie avec un jeune garçon voisin de chez lui. C'était vraiment bon. Ça devait être encore au Canal Vie ... En plus, le présumé coupable avait décidé de continuer à jouer le rôle du gars qui n'avait rien fait dans une émission télé, ... genre Mongrain mais assie côté à côte. Style sensationnaliste. Son père l'a dénoncé quand il a trouvé des photos d'enfants dans sa chambre. Le père a même engagé des gars pour lui peter la gueule ... Un méchant psychopate son fils. En plus, il se croyait super intelligent et au dessus de tout. C'est pour ça qu'il avait accepté l'entrevue télévisée. Si ça n'aurait pas été de son père, il aurait continué sa décadence ... Tout ce peux mon nom yo ...
Dernière édition par Rayon de soleil le Ven 12 Juin 2009 - 2:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 1:51 | |
Histoire courte !!
Un homme a commis un crime il y a de sa 31 ans ,,la famille recherche leurs fils ..ils ont placer une sommes d,argent a qui ,qui apporteras un indice ou quoi que se soit ...
un soir une femme qui trompe son mari ,rencontre un homme dans un barre ..l'homme lui confit sous l'effet de la boisson qu'il a déjà commis un crime ..elle n,est pas témoin mais, est confidente ..le temps passe ..un jour qu'elle est au restaurant ,un dame policière par du trame mais ,que son frère est recherché et qu'ils non rien pour l'instant et de la manière qu'elle décrit son frère une cloche sonne a cette femme (la confidente)mais ,comme elle est toujours avec son mari elle ne veut rien dire de peur que son mari la quitte pour l'avoir tromper ..elle garde le secret bien en elle pendant plus autre année et un jour ou elle fini par se rendre conte qu'elle ne seras plus avec son mari ,elle décider d'aller a la police de de dire toute ce qu'elle entendu de cette homme se soir là ,il a de sa 31 ans ..
Lucie Tu parles d'une histoire courte ! Est-ce l'histoire d'un film policier tout comme moi ... mon nom yo ! |
| | | André
Nombre de messages : 567 Age : 72 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 2:03 | |
| Bonne nuit à toutes celles qui demeurent sur le forum
André | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 10:22 | |
| J'ai lu 2 articles dans le journal ce matin de commentaires de Martin Provencher par rapport à ce que Henry a appelé un "show médiatique.
Le titre: "Ébranlé, déçu et frustré", le père de Cédrika en a assez des critiques.
Quelques extraits:
"(...) qui dit être exaspéré de voir avocats, policitiens, commentateurs et autres adeptes des tribunes libres jouer les gérants d'estrades."
"Son premier geste a été de sauger dans sa voiture à destination de Québec pour y rencontrer hier matin (...) un animateur radiophonique dont il n'appréciait guère les interventions."
"Ses premières dolléances, il les a lancées aux nombreux avocats criminalistes."
"(...) trouve ambivalents et parfois maladroits les commentaires de Pierre-Hugues Boisvenu." -------------------------------
J'ai aussi entendu Claude Poirier dire à la radio, hier après-midi, que Me Bertrand demandait aux gens de cesser leurs commentaires ou quelque chose du genre. Et il a rajouté: "Je pense qu'il devrait faire sa demande à certains membres de la famille Provencher."
Je peux comprendre la frustration de "la famille" mais je trouve pas ça ben ben chic de critiquer publiquement les politiciens, journalistes, M. Boisvenu, criminalistes, commentateurs et les gens qui utilisent leur droit de parole dans les tribunes libres.
Je crois que tout n'est pas blanc ou noir. Si Me Bertrand prenait la peine de faire une mise au point, dans le but premier de rassurer d'éventuelles personnes qui pourraient appeler, ce serait une bonne solution - au lieu de laisser le micro à "la famille". À mon avis, "la famille" devrait se fermer la trappe à partir d'aujourd'hui (déjà tard, même).
Dernière édition par Koudon le Ven 12 Juin 2009 - 10:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 10:27 | |
| - mariepier a écrit:
- Moi personnellement, je trouve pas l'idée mauvaise mais je trouve que ca sent mauvais qui fasse ca 2 ans après qu'elle soit disparue. Ca aurait du selon moi être une des premières choses à faire...
De ce que j'ai entendu ce matin à la radio, Martin Provencher dit qu'ils ont commencé à penser à cette idée en septembre 2007 déjà sans en avoir encore parlé avec des avocats. C'était juste une idée. Ils en ont discuté avec les enquêteurs qui leur ont dit d'attendre et que c'était pas le moment. Peu à peu, ils ont commencé à prendre des informations auprès d'avocats (dont Me Lahaye). Le lien pour cette émission est sur le topic qu'a ouvert FDQ pour les vidéos et articles. Il y a un an environ, ils ont approché Me Bertrand, entre autres, parce que c'est un avocat qui n'a pas peur de la controverse. Il y a eu des rencontres et des discussions. Puis Me Bertrand a accepté. Le Nouvelliste, 12 juin p. 4: " De fait, la famille ne s'est tournée que plus tard vers Me Bertrand, avec qui elle a des contacts occasionnels depuis un an maintenant." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 10:38 | |
| - Tantilou a écrit:
- C'est un grand débat qui vient d'être mis sur la place public..d'accord pas d'accord là y faut être certain qu'il est impossible d'être tous sur la même longeur d'onde... Ce qui est placé public doit nécessairement être débattu sur la palce public..
Exact Tantilou. On peut être 100% d'accord avec l'initiative de Me Bertrand parce qu'on souhaite que la petite Cédrika soit retrouvée. Et on peut être 100% inquiet, en même temps, des conséquences qu'aura cette initiative à pleins de points de vue sur notre propre société, et sur nos enfants et sur les criminels déjà existants ou à venir. Tout n'est pas blanc. Et tout n'est pas noir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 10:47 | |
- La femme qui aurais téléphone a l'avocat ..sa pourrais bien être la femme de l'homme qui cherchait son petit chien ..il n,est peut-être pas responsable de cette enlèvement mais ,il vas être questionner en maudit si il dit que ses lui qui cherchait son chien avec sa femme et qu'il n'a vraiment rien fais ..sa ne ramènera pas notre petite mais ,sa peu changer bien des choses dans cette histoire ..car il ne faut pas oublier qu'il y eu mention d'une femme dans cette histoire de petit chien ?? alors si on enlève cette histoire on reste avec quoi comme hypothèse ??
Lucie C'est vrai ça, Lucie. On oublie les personnes qui, si elles n'avaient rien à voir avec la disparition de Cédrika, ont été vues dans le secteur les jours avant le 31 juillet 2007. Le gars à l'Acura. Le gars au chien. Imaginons que, pour le gars au chien, ce soit un "voyeur d'enfants" (je sais pas si c'est un pédo qu'on peut dire, là) mais qui ne passe jamais à l'acte et qui n'avait pas l'intention de le faire. Il a rôdé là juste pour checker pendant qq jours. On s'imagine-tu qu'il se serait jamais pointé à la police après pour dire: oui, oui, c'était moi le gars dans le bois que les p'tites filles ont vu... Peut-être que cette fois, il pourrait venir le dire. Pareil pour le gars à l'Acura. Mettons qu'il a pas enlevé Cédrika, il pourrait au moins venir se "confesser" à Me Bertrand pour dire ce qu'il faisait dans le boisé René-Matteau avec elle et l'autre fillette. Une belle occasion en tout cas, de savoir si c'est bien lui ou pas qui a enlevé la petite chouette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 10:50 | |
| - cheriedamour a écrit:
- (...) il m'arrive aussi d'avoir des journées pépiques (...)
Monik Des journées pepiques! Je la mets dans mon répertoire Monik, si tu permets!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 10:50 | |
| Bon, ben... Bonne journée à tous et à toutes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 10:56 | |
| - marie_madeleine a écrit:
.....
Si Cédrika a étét vu a l'Étranger et que la personne en question ne suis pas les infos outre mer..ben ca va pas ben...me semble... Alors pis si Cédrika c'était sa seule chance de se dévoiler anonymement ..afin d'être sous protection des témoins.. La , je me dis que ces une possibilité...
Marie madeleine Voilà pas très longtemps , tu nous disais que tu étais certaine que Cédrika était retrouvé en fait , si j'avais bien compris, tu disais qu'elle avait jamais été vraiment disparu, juste cacher par la famille Provencher ou Fortier , je me souviens plus. Si tu penses que Cédrika à une chance de se dévoiler anonymement, tu pense encore qu'elle est que cacher????. En passant, moi aussi je me dit que si elle est aux Etats-Unis ou ailleurs et pas nécessairement séquestré mais en liberté, pas certain qu'elle serais reconnue , c'est grand le monde et c'est petit les moyens de recherches québécoises. Juste à penser que les premieres journées sont signalement avait pas été faite au douane. Bonne journée à tous et à toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 11:01 | |
| Bon matin à tous Pour vous laisser savoir que j'ai pris la décision de me faire plus discrète désormais. Je ne passerai que pour vous lire de temps à autre et prendre mes MP. Cela évitera des altercations comme hier soir et fera en sorte que toutes les énergies ne seront concentrées que sur la cause pour laquelle nous sommes ici. Et c'est ça le plus important. Mais tout dépendamment des évènements de l'actualité du jour vs tous vos anciens propos, je vous lâcherai peut-être comme rare et gentil message de ma part un "Je vous l'avais dit que" si je vois que j'en ai la chance. Naaaaa sérieusement, nous avons tellement travaillé fort sur ce forum et fait de beaux échanges avec le peu d'infos qu'on avait, qu'une telle remarque ne me viendrait même pas à l'esprit. Loin de moi l'idée de savoir qui aura eu tord ou raison et encore moins de vous narguer dans mes futures rares messages, on a tous comme équipe travaillé fort et échangé dans un seul et unique but, soit de retrouver Cédrika et c'était ça l'important. Senti, hier tu as laissé un message sur le forum où tu me disais vouloir me voir au défouloir ou discuter avec moi en pv. Je t'ai expliqué que je n'étais pas intéressée d'aller au défouloir pour les raisons que notre chère Evelynne a mentionnées. Je n'ai toujours pas reçu ton PV. Ni aucune réponse de FDQ non plus suite à mon MP d'hier. J'attends toujours vos messages. Sur ce, bonne continuation de recherches à tous, oufff que nos échanges me manqueront et vous encore bien pluss mes amis. Michèle la po fine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 11:31 | |
| Bon matin à tous, Merci Céline pour l'entrevue radiophonique de Québec 93.3, la même émission auquelle Henri avait débattue pour la vente des rosiers. Durant l'entrevue l'animateur demande à Martin s'il croit que Cédrika est toujours vivante et Martin répond par l'affirmative. Il souligne aussi à Martin que si Cédrika serait encore vivante, elle pourrait témoigner contre son ravisseur, alors il supposait que le ravisseur pourrait décider de tuer Cédrika pour qu'elle ne puisse pas parler. La réponse de Martin a été que s'il avait eu à la tuer, ça se serait fait bien avant. Drôle de réponse ... Il me semble un peu trop confiant sur ce fait. C'est comme s'il suppposait que le ravisseur ne la tuera pas après ses avoeux, car il l'aurait fait bien avant. C'est une possibilité qu'il a l'air d'écarter. Ce que j'ai ressentie, c'est qu'il détournait la question en donnant cette réponse. Je sais pas si ça vous a fait cette impression à vous aussi. C'est biz ..... Bonne journée ! xxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 11:46 | |
| C'est bien triste que toi et Nomoneyto abandonniez le forum pour une petite altercation. C'est pas la première fois que deux membres ne s'entendent pas. J'aimerais vraiment que tous les deux vous restiez. Pour ma part, c'est oublié. Et je suis certaine que c'est la même chose pour les autres membres. Continuons tous dans l'harmonie ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est supposé être écrit " À bientôt mes amies "
Dernière édition par Rayon de soleil le Ven 12 Juin 2009 - 11:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 11:48 | |
| - Michele36 a écrit:
- Bon Sur ce, bonne continuation de recherches à tous, oufff que nos échanges me manqueront et vous encore bien pluss mes amis.
Michèle la po fine Personnellement, je tiens mordicus à ce que tu continues à faire partie des discussions ici, Michèle. Pour ton bon jugement, ta perspicacité, ton humour et ton savoir-vivre. Je ne veux pas repartir le débat sur ça pantoute. Mais je tiens à dire que je suis d'accord avec toi sur le fait que quelqu'un qui se présente sur un forum avec une phrase du genre "je vous l'avais dit", ça n'a pas sa place à moins d'une joke et que ça paraisse. Parce que le "je vous l'avais dit" laisse sous-entendre que tout le monde qui pense pas comme ça est dans le champ. Peut-être que ce n'est pas l'intention mais ce n'est pas clair. Il faut faire attention à nos propos ici et je m'inclus dans le tas. Et pour avoir lu d'autres forums, c'est vrai que ce n'est pas un genre de message qui est accepté généralement. Nomoneyto est un membre ici, oui. Elle n'a participé à aucune discussion depuis le 23 mai. C'est son droit le plus strict, c'est vrai. Mais est-ce que ça lui donne celui de surgir au beau milieu de discussions divergentes mais intelligentes, et de nous faire part d'un petit commentaire sarcastique qui peut être pris de bien des façons. Si ce n'était pas son but, alors elle avait tout le loisir de corriger. Toute seule. Elle a eu tout le loisir de faire partie des échanges et de donner son point de vue depuis plusieurs jours. Au lieu de venir dire "je vous l'avais dit". J'avoue qu'en lisant tout ça, ce matin, ce message m'a fait le même effet qu'à toi, Michèle. Ce que je trouve désolant, c'est que ça a pour conséquence ce que tu viens d'écrire. Pour ma part, je respecte ton choix présentement mais j'ai bien hâte que tu reviennes. Je tenais à donner mon point de vue sur ça mais ça va s'arrêter ici pour moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 12:02 | |
| Et j'ai oublié: Sans vouloir offenser personne ou reprocher à qui que ce soit d'en avoir eu l'idée (c'est pas mon forum, je le sais), je suis pas vraiment "pour" un défouloir privé. Pourquoi aller mettre nos ressentiments sur la place "privée" ? Au lieu de les régler en privé avec les gens concernés. Enfin c'est mon avis, c'est tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 12:05 | |
| - Michele36 a écrit:
- Bon matin à tous
Pour vous laisser savoir que j'ai pris la décision de me faire plus discrète désormais. Je ne passerai que pour vous lire de temps à autre et prendre mes MP. Cela évitera des altercations comme hier soir et fera en sorte que toutes les énergies ne seront concentrées que sur la cause pour laquelle nous sommes ici. Et c'est ça le plus important.
Sur ce, bonne continuation de recherches à tous, oufff que nos échanges me manqueront et vous encore bien pluss mes amis.
Michèle la po fine Michèle, je suis désolée de ta décision car j'ai toujours apprécié tes messages, tes points de vue très intéressants, ton humour et le respect qui se dégageait de tes messages. Comme le disait FDQ : « il y a juste les fous qui changent pas d'idées », j'espère que tu pourras passer par-dessus ce qui s'est passé hier et que tu nous reviendras comme avant, une participante régulière bien appréciée ici. Je suis tout à fait d'accord avec Koudon. Bonne journée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 12:16 | |
| Michèle, As-tu pensé à tous ceux qui te doivent un cornet à la vanille trempé dans le chocolat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hi,hi,hi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 12:34 | |
| Merci beaucoup, Céline, pour le lien de l'entrevue radiophonique de Martin avec le journaliste Sylvain Bouchard. Pour ceux qui veulent l'entendre, vous trouverez le lien dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 12:39 | |
| Bonjour, Michèle, j'aimerais bien que tu écrire ici je trouve tes propos très intéressants et tu nous à appporté beaucoup depuis le début, je te connais depuis longtemp d'ailleurs je pense être la première ici à avoir eu une première conversation avec toi, nous avons même fait des recherches ensemble l'an passé. Tu m'a surprise avec autant d'indices pertinentes. Ne plus écrire serait une perte pour se forum j'ai confience en toi tu es une personne perspicace équilibré avec un bon jugement. STP ne lâche pas, je dirais que tu es indispensable à ce forum. Et je comprend que tu est pu être agaçé par les propos de Nomoneto sans vouloir relancé le débat! Cest à ce parlé qu'on fini par se comprendre c'est normal de s'emporté des fois, c'est humain après explication tout entre dans l'ordre et la vie reprend son cour. Monik |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 12:42 | |
| - Rayon de soleil a écrit:
-
Il me semble un peu trop confiant sur ce fait. C'est comme s'il suppposait que le ravisseur ne la tuera pas après ses avoeux, car il l'aurait fait bien avant. C'est une possibilité qu'il a l'air d'écarter. Ce que j'ai ressentie, c'est qu'il détournait la question en donnant cette réponse. Je sais pas si ça vous a fait cette impression à vous aussi. C'est biz ..... Bonne journée ! xxx RDS, je prends en compte qu'avant ça, il a dit que les chances sont très minimes que ce soit le ravisseur lui-même qui appelle, très, très minimes. Il a précisé que le message de Me Bertrand s'adresse plutôt aux témoins ou aux proches, etc. Ça me fait l'impression que c'est pour ça qu'il a donné ce genre de réponse, car il ne croit pas que le ravisseur téléphone. Même le journaliste a dit que si c'est un psychopathe ou un fou criminel qui a commis ce geste, il serait très surpris que cette personne ait des remords et fasse des aveux. C'est aussi mon impression. Ceci dit, nous avons tous notre propre perception des choses Et si je mets une tite tomate, c'est que je la trouve "cute" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 12:49 | |
| Ben oui, Michèle, le fameux cornet trempé dans le chocolat !! Quand est-ce que tu viens à Trois-Rivières ?? On va s'organiser pour t'amener au Dairy Queen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... Ven 12 Juin 2009 - 13:25 | |
| michele36 . je viens juste de te lire et des aujourd hui je vais t écrire en MP.......a plus bye ..........senti. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cédrika Provencher Sujet du Jour.... | |
| |
| | | | Cédrika Provencher Sujet du Jour.... | |
|